Julia de Bayhill Studio est de retour parmi nous aujourd’hui avec un autre tutoriel de couture très « doux » ! Apprenez à réaliser une jolie pochette zippée en forme de bonbon avec son modèle gratuit et son didacticiel vidéo. Si vous avez aimé les sacs zippés Upcycled Candy Bag qu’elle a partagés plus tôt, alors vous adorerez le projet d’aujourd’hui.

Êtes-vous à la recherche du cadeau parfait pour les amateurs de chocolat de votre vie ? Que diriez-vous d’une pochette zippée Chocolate Stash ? Mesurant environ 5 ½” x 7″, cette délicieuse petite pochette est suffisamment petite pour tenir facilement dans un sac ou un fourre-tout afin qu’elle soit toujours là avec un petit remontant au chocolat lorsque vous en avez besoin.
La pochette zippée Chocolate Stash est un excellent cadeau pour les enseignants, les collègues, la famille et les amis.

Vous pouvez personnaliser la pochette avec n’importe quelle combinaison de couleurs, et elle est suffisamment petite pour constituer un excellent outil de destruction des déchets.

Dans ce didacticiel, nous réalisons quelques appliqués de base et apprenons à ajouter des languettes de fermeture éclair pour un look soigné. Si vous n’avez pas encore essayé ces compétences, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant !

Fournitures pour pochettes zippées
Pour fabriquer la pochette zippée Chocolate Stash, vous aurez besoin de :
- Deux morceaux de tissu de 6″ x 9″, chacun d’une couleur différente pour le tissu extérieur
- Deux morceaux de tissu d’environ 5 ½”-6″ x 9″ pour la doublure ( vous souhaiterez peut-être attendre pour les couper après avoir cousu les tissus extérieurs ensemble, car la mesure variera légèrement )
- Deux morceaux d’environ 5 ½”-6″ x 9″ d’interface thermocollante légère ou moyenne ( encore une fois, vous voudrez peut-être attendre pour les couper après avoir cousu les tissus extérieurs ensemble, car la mesure variera légèrement )
- Deux morceaux de tissu de 1 ½” x 4″ pour les languettes de la fermeture éclair
- Fermeture éclair mesurant 8″ ou plus
- Modèle de baiser au chocolat (j’ai réduit le mien à 75 %)
- Tissu carré de 3″ pour le baiser chocolaté
- Interfaçage carré fusible léger ou moyen de 3 po pour un baiser au chocolat
- Bande de tissu de ½” x 6″ pour étiquette en forme de baiser au chocolat (facultatif)
- Facultatif : fabricant de ruban de biais n°6
Comment obtenir le motif d’applique
Remplissez le formulaire et nous vous enverrons le modèle d’applique.
Instructions
La plupart des instructions de ce didacticiel sont disponibles sur YouTube. L’article contient les étapes de base pour créer la pochette zippée, mais si vous souhaitez un didacticiel plus détaillé, assurez-vous de consulter la vidéo YouTube.
Tutoriel YouTube
J’ai créé une vidéo dans laquelle je vous explique toutes les étapes de réalisation de cette petite pochette. Vous pouvez coudre avec moi, faire une pause et reprendre là où vous vous êtes arrêté, selon votre emploi du temps.
Première étape : créer le baiser au chocolat appliqué
Tracez la forme du baiser en chocolat sur un morceau de tissu et découpez-le.
Placez-le sur l’entoilage thermocollant léger, le côté droit du tissu doit faire face au côté « colle » de l’entoilage. Ne repassez pas encore, vous ferez durcir la colle à appliquer dans une étape ultérieure.

Cousez autour de la forme à environ ⅛″ du bord extérieur. Coupez l’excédent d’interface et coupez les courbes.
Créez une petite fente sur le côté d’interface de la forme et tournez-la vers l’endroit à travers la fente. J’ai juste utilisé un découseur pour créer la fente.
Appuyez avec le doigt sur la forme et mettez-la de côté.
Deuxième étape : créer le « tag »
Pour créer l’étiquette en chocolat, passez simplement la bande de tissu de ½” dans un biais n°6 en suivant les instructions du fabricant.
Pliez la bande de biais en deux et cousez le long du côté, vous obtiendrez un morceau très fin de ruban de biais cousu d’environ ¼″ de large.
Troisième étape : créer les pièces extérieures de la pochette zippée
Superposez les morceaux de tissu de 6″ x 9″ (tous deux, ce seront deux tissus différents) les uns sur les autres et coupez-les le long de la diagonale. Il s’agit d’une coupe improvisée, coupez-la simplement là où vous pensez qu’elle ira bien. Cela ne fonctionne que si vous coupez les deux morceaux de tissu en même temps.

Prenez un morceau de chaque tissu (coupé aux extrémités opposées) et cousez-les ensemble avec un surplus de couture de ¼″. Répétez avec les autres pièces.

Appuyez bien.
Troisième étape : ajouter l’applique
Placez le « tag » (la fine bande de biais) là où vous le souhaitez et épinglez-le en place. Cousez-le avec votre machine à coudre.

Appuyez sur la forme de l’applique en forme de bonbon sur le devant de la pochette zippée. Utilisez votre fer pour le coller en place.

Cousez autour de l’extérieur du bonbon, près du bord extérieur.

Quatrième étape : construire la pochette
Construisez la pochette zippée en utilisant votre méthode préférée. Dans la vidéo, Julia vous explique les étapes qu’elle utilise pour créer sa pochette.

Vous pouvez également trouver un tutoriel étape par étape pour créer un sac zip sur notre site si vous préférez lire les instructions. (Remarque : Julia crée des languettes de fermeture éclair aux extrémités de sa fermeture éclair, notre tutoriel n’utilise pas de languettes de fermeture éclair, utilisez simplement ce que vous préférez !
Egalement de Julia

Tutoriel sur le chapeau bob et l’étui de téléphone mince

Courtepointe pour berceau Improv Curves

Tutoriel sur la pochette laminée Snappy