Gratuit “MEOW” Modèle de courtepointe FPP pour chat

Pratiquez vos compétences en Foundation Paper Piecing (FPP) pendant que vous créez ce joli chemin de table matelassé sur le thème du chat ! Sarah Ashford partage avec nous aujourd’hui un modèle gratuit de courtepointe MEOW FPP !

Chemin de table matelassé MEOW rose et blanc sur plateau blanc

Je dois avouer avoir eu une petite danse joyeuse lorsque j’ai reçu par la poste un magnifique lot de Chloé et ses amis de Melissa. Les roses pâles, les verts turquoise et les adorables chats Chloé, associés à une touche d’or et à quelques imprimés de texte ajoutés pour faire bonne mesure, font littéralement chanter mon cœur. Donc concevoir un projet avec ce magnifique bundle a été un tel plaisir et j’espère que vous l’aimerez.

Cette mini courtepointe comprend des lettres découpées en papier de base pour épeler le mot « MEOW » et vous pouvez trouver mon tutoriel complet d’assemblage de papier de base ICI. C’est vraiment une technique géniale et précise une fois qu’on a compris, et elle fonctionne si bien avec les lettres, qui autrement seraient difficiles à reconstituer ! Donc, si vous êtes nouveau sur FPP, lisez bien ce didacticiel et entraînez-vous d’abord, vous serez alors en mesure de recoudre des lettres MEOW ronrrrrfectueuses en un rien de temps.

Chemin de table matelassé MEOW rose et blanc sur plateau blanc

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à coudre cette mini que j’en ai eu à la réaliser. Ces adorables chatons Chloé adorent être au centre de l’attention !

Chemin de table matelassé MEOW rose et blanc sur plateau blanc

Qu’est-ce que l’assemblage du papier de base ?

L’assemblage de papier de base (généralement appelé FPP) est une technique qui utilise du papier comme base d’un bloc de courtepointe. Au lieu de coudre des morceaux de tissu coupés individuellement, vous les cousez sur un morceau de papier. Le morceau de papier porte le motif du bloc de courtepointe imprimé. Vous pouvez facilement imprimer des motifs FPP chez vous sur votre imprimante personnelle. Lorsque les blocs de courtepointe sont FPP, vous êtes en mesure de créer des motifs plus complexes, avec des angles plus complexes que l’assemblage de courtepointe traditionnel.

Je ne pense pas que le FPP soit plus difficile ou plus facile que l’assemblage d’une courtepointe traditionnelle. C’est seulement différent.

Comment puis-je apprendre à utiliser Foundation Paper Piece ?

Nous avons quelques tutoriels sur le site pour vous aider à apprendre à utiliser FPP. Ils sont liés ci-dessous

Femme à la machine à coudre, couture de modèles d'assemblage de papier de base

Comment obtenir les modèles FPP gratuits pour ce projet

Comment obtenir les pièces de patron imprimables. Vous pouvez obtenir une copie des pièces du patron utilisées dans ce projet dans notre bibliothèque de modèles. L’accès à la bibliothèque est réservé aux abonnés à notre Newsletter et les abonnements sont gratuits. Veuillez visiter cette page et suivre les instructions pour obtenir les pièces du patron . VEUILLEZ LIRE les instructions sur cette page. REMARQUE : Le PDF contient uniquement la pièce du patron ; vous devez toujours lire ce tutoriel pour terminer votre projet.

Instructions

Chemin de table matelassé MEOW rose et blanc sur plateau blanc

Modèle de chemin de table matelassé MEOW FPP

Créez un joli chemin de table matelassé sur le thème du chat en utilisant Foundation Paper Piecing.

Temps de préparation 1
Temps d’activité 2
Durée totale 3 heures

Équipement

  • Machine à coudre
  • Ciseaux
  • Couteau rotatif
  • Tapis de découpe
  • Règle FPP

fournitures

  • Téléchargez les modèles MEOW FPP en suivant les instructions dans « Comment obtenir les pièces du modèle téléchargeables » ci-dessus.
  • Le tissu 6 Fat Quarters est Chloe & Friends de Riley Blake Designs. Nous avons utilisé 4 gros quartiers de tissu clair et 2 foncés
  • 1 morceau de molleton 26″ x 12″
  • 1 gros quart de tissu pour le support
  • 4 bandes de tissu coupées 1 ¼” x 22″ 22 est la longueur de votre gros quartier

Instructions

Coupe

  • Découpez seize carrés de 3 ½” dans le fond patchwork rose clair. Vous voudrez peut-être couper certains de ces tissus avec difficulté. Par exemple, j’ai coupé le chat « Chloé » 4 fois et je me suis assuré d’avoir également présenté des chats dorés. Ils sont trop mignons!

Créer les lettres en utilisant FPP

  • Si vous êtes nouveau dans Foundation Paper Piecing, vous pouvez trouver un guide du débutant sur FPP sur notre site. C’est lié ci-dessus. Vous pouvez également taper « FPP débutant » dans le champ de recherche du blog.

    À l’aide des modèles de papier de base pour chaque lettre « M », « E », « O » « W », composez les lettres en utilisant les tissus rose foncé pour les lettres et les tissus rose clair pour le fond.

  • Retirez délicatement les papiers du revers des lettres. Vous trouverez peut-être que des pinces à épiler sont utiles pour retirer les papiers tenaces sous les points de suture. Appuyez soigneusement.

Créer la disposition du chemin de table

  • Disposez les lettres dans une rangée pour épeler le mot « MEOW » et disposez huit carrés au-dessus et 8 carrés en dessous dans un arrangement agréable et équilibré. Cousez les carrés par paires et repassez les coutures d’un côté.
  • Nous allons maintenant coudre les paires de carrés en haut et en bas de chaque lettre. Cela contribuera à stabiliser les lettres FPP et à rendre la construction plus gérable.

Assembler les sections

  • Cousez ensuite la section M à la section E et la section O à la section W.

    Cousez toutes les sections ensemble pour compléter le mini dessus de courtepointe.

Finition

  • Pour faire le support, prenez un gros quartier et pliez-le sur la moitié de la longueur. Coupez le milieu et joignez les deux pièces ensemble pour vous donner un long support. Coupez l’excédent de longueur, mais assurez-vous qu’il y a suffisamment de tissu pour étendre le dessus de la courtepointe d’au moins un pouce tout autour.

    Badigeonnez le dessus de la courtepointe et la courtepointe en utilisant votre style préféré. J’ai matelassé cette courtepointe en ligne verticalement droite à intervalles de ½”.

  • Coupez 4 bandes de reliure dans le gros quartier de votre choix. J’aime utiliser une reliure à pli simple, je les ai donc coupés à 1 ¼” et je les ai assemblés en biais. Cousez la reliure à la machine sur le devant, en coupant les coins en onglet, puis cousez-la à la main à l’arrière pour une finition parfaite !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top