Joie au monde; Détails de la fête de la Nativité de l’église

Il y a quelques années, j’ai aidé notre région à lancer une nouvelle tradition en organisant une fête des Nativités. Le processus de mise en route a été long et il a fallu de nombreuses mains pour y parvenir. Je suis ravi de partager avec vous quelques photos de notre événement, dans l’espoir que cela puisse vous aider à planifier un événement similaire dans votre région.

Vers la fin de l’été, on m’a demandé d’aider à un nouvel événement qui était prévu dans notre région pour l’église .

Mon travail à l’église en ce moment consiste à organiser des activités pour les membres de notre pieu (qui est un groupe de plusieurs congrégations d’église différentes dans ma ville). Tout le travail effectué pour cet événement serait le fait du bénévolat et de nombreuses personnes travaillaient dur pour en faire un succès.

Qu’est-ce qu’une Fête des Nativités ?

L’idée derrière l’événement était d’exposer des crèches ou des crèches appartenant aux membres de nos congrégations, ainsi que de la musique de Noël en direct, des activités pour les enfants et de délicieuses friandises. C’était la première année que quelqu’un dans notre région faisait cela, même si je sais que cela se fait dans tout le pays et que c’est devenu une grande tradition pour de nombreuses personnes.

Une fois l’événement terminé, la seule chose à laquelle je pouvais penser était « ma coupe déborde ». Ce fut une expérience fantastique pour moi de participer. Il y a eu plusieurs problèmes à résoudre en cours de route, mais au final, les choses se sont déroulées exactement comme nous le souhaitions.

J’ai reçu tellement d’aide de la part de merveilleux amis, j’ai été submergé d’émotion par la volonté et la joie avec lesquelles tant de personnes ont donné de leur temps et de leurs talents pour que cet événement se déroule.

Ce fut une semaine folle pour se préparer, de nombreuses nuits tardives et de longues journées à la mise en place de l’église. J’avoue que j’étais fatigué et juste un peu dépassé.

Après le début de l’événement, je me suis assis et j’ai écouté tranquillement la belle musique et j’ai observé les réactions des gens alors qu’ils regardaient toutes les crèches. J’ai ressenti un tel sentiment de paix et de joie, le véritable esprit de Noël.

Ce sera mon dernier message jusqu’après Noël, cela a été long 3 mois pour plusieurs raisons, mais il est maintenant temps de m’asseoir et de profiter d’un peu de temps avec ma famille, et je ne peux pas penser à un meilleur message pour « terminer » avant Noël. jour.

Je me rends compte que tous ceux qui lisent ce blog ne célèbrent pas Noël ou ne croient pas ce que je fais, et je respecte totalement cela. Ce projet a utilisé la majeure partie de mon énergie créative ces derniers mois et ceci est un blog créatif.

J’ai eu tellement de plaisir à le planifier et j’étais tellement excité de partager ce que nous avions imaginé ! J’aimerais également partager un peu avec vous qui je suis et ce qui « me motive »… et ma religion en est une grande partie. Alors joyeux Noël et vraiment de très joyeuses fêtes, de ma part à vous.

Comment nous organisons notre événement :

On ne m’a pas donné beaucoup d’orientations pour les décorations/installations de l’événement, à part faire de la Nativité le point central. Comme c’était notre première année, nous prévoyions d’exposer environ 200 ensembles (ce qui est très proche de ce que nous avions). Nous avons fait remplir la salle de sport puis 6 salles plus petites décorées avec des crèches « à thème ».

La salle culturelle/gymnase :

Dans la salle de sport, j’ai installé 8 tables rondes au centre de la salle. Dans le « trou » laissé par les tables, j’ai installé 5 sapins de Noël et je viens de les envelopper de géomesh. C’est mon mari qui a eu l’idée de l’étoile au centre.

Il y a un trou au centre du sol utilisé pour un standard de volleyball. Nous avons acheté un tuyau en PVC et l’avons collé dans le trou, puis avons attaché une étoile au sommet et fait sortir 8 brins de lumière du haut. La photo ne rend pas justice à cela, les chaudes lumières de Noël ont donné une merveilleuse lueur aux Nativités sur la table.

Les décors de la Nativité au centre du gymnase étaient exposés avec du tulle blanc et des lumières blanches scintillantes.

Je voulais créer un moyen de « guider » quelqu’un dans la salle de sport. Nous avions 4 longues expositions de crèches sur les bords du gymnase et je voulais qu’elles se sentent connectées les unes aux autres.

J’ai demandé à une de mes amies de découper en vinyle l’histoire de Noël du chapitre 2 de Luc. Je lui ai donné les mots et lui ai dit ce que je voulais sur chaque tableau, et elle a fait un travail formidable en concevant les polices et les fioritures sur les tableaux. (Remarque : je ne sais pas quelle police elle a utilisée).

Salles à thème de la Nativité :

Nous avions également des chambres à thème. J’ai demandé à 5 personnes différentes de les décorer. Tout ce que je leur ai dit, c’était le thème de leur chambre et la taille de leurs tables. Ils ont fait le reste, donc je ne peux absolument pas m’attribuer le mérite d’aucune de leurs idées. Chacun d’eux m’a absolument époustouflé ! Ils ont tous fait un travail formidable et chacun était unique.

Crèches vintage :

Traci a aménagé la chambre « Vintage ». Principalement des crèches d’époque, mais aussi quelques plus récentes qui avaient des couleurs similaires à celles d’époque. Elle a apporté cette superbe couronne qu’elle a confectionnée ainsi que d’autres merveilleuses décorations de Noël vintage.

Crèches en cristal et en verre :

Tamara s’est vu attribuer la salle Verre/Cristal. Ce qui était parfait car elle avait toutes ces belles nappes noires. Ils ont parfaitement mis en valeur le cristal et le verre.

Crèches pour enfants :

Angela était un génie rusé et a aménagé la salle des crèches des enfants. Elle a d’abord recouvert le mur de papier de boucherie bleu, puis a découpé à la MAIN une silhouette de Bethléem dans du papier de boucherie noir qu’elle a collé dessus.

C’est une photo que j’ai prise avec mon téléphone pendant l’installation. Cela montre mieux la disposition de la pièce et je m’en veux de ne pas avoir pris une meilleure photo de la pièce toute installée. Elle a également accroché des étoiles au plafond !

Crèches blanches :

Jessica a installé la salle blanche. Elle a apporté beaucoup de tulle et de lumières scintillantes, la pièce était tout simplement illuminée, c’était tellement magnifique.

Crèches internationales :

Kendra a organisé la salle internationale. Elle a eu la fantastique idée d’apporter de chez elle des valises, des boîtes à chapeaux et d’autres objets décoratifs pour y exposer les crèches.

Cette pièce contenait les décors les plus intéressants. Cela m’a inspiré à commencer à collectionner des crèches lors de mes voyages.

Salle d’activités pour enfants :

Nous avions également une salle de bricolage pour enfants. Mon amie Brandi a peint une toile de fond de 6’x9′ que nous avons accrochée comme toile de fond pour les enfants.

Ils avaient beaucoup de déguisements et ont pu se déguiser et poser pour une photo.

Brandi a également eu l’idée géniale de ce petit métier :

Elle a utilisé des rouleaux de papier toilette, des poupées en bois, du foin et des serviettes en papier pour fabriquer de petits kits de bricolage pour les enfants. Ils ont pu construire le leur et l’emporter chez eux. Mes enfants ont toujours les leurs dans leur chambre. Elle a coupé plus de 500 rouleaux de papier toilette pour se préparer !!!

Comme je l’ai déjà dit, c’était une chose merveilleuse et amusante d’aider. Beaucoup de gens ont travaillé là-dessus, pas seulement moi. Cela ne serait jamais arrivé autrement. On a déjà de belles idées pour l’année prochaine !!

Pour obtenir des conseils sur la planification de votre propre fête des Nativités, VOIR CET ARTICLE

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top