Ce tutoriel vous apprendra à fabriquer des oreillers Jockey Silks, un moyen idéal pour ajouter un peu de décoration Kentucky Derby à votre maison ! Les instructions comprennent des options pour les oreillers cousus et sans couture. Pour rendre ce projet aussi simple que possible, nous avons même créé pour vous un modèle d’applique en soie jockey gratuit.

Cela fait un moment que je n’ai pas partagé avec vous tous un projet artisanal inspiré du Derby ! Si vous ne le savez pas, j’habite à Louisville, dans le Kentucky, célèbre pour les deux minutes sportives les plus excitantes, le Kentucky Derby !

Même si je n’ai pas grandi ici, j’ai emménagé ici il y a 27 ans et j’ai aimé tout embrasser, Derby ! Pendant de nombreuses années, nous avons organisé des soirées Derby familiales dans notre maison le jour du Derby. Ce sont encore quelques-uns de mes souvenirs préférés lorsque mes enfants étaient plus petits. Je ne suis jamais allé au Derby, mais nous sommes allés plusieurs fois à Thurby et aux Kentucky Oaks.

Récemment, j’ai dû faire face à une série de délais serrés d’affilée. Je me sentais un peu épuisé et j’ai décidé que j’avais besoin d’un projet amusant et rapide pour réinitialiser ma créativité. J’ai fabriqué ces oreillers en un après-midi. Ils seraient parfaits pour un après-midi artisanal avec vos meilleures copines !

Deux options de construction
Option 1 : coudre
Il existe deux options de construction lors de la fabrication de ces oreillers. La première est une méthode qui nécessite une machine à coudre.
Option 2 : Pas de couture
La seconde est une méthode NO SEW. Vous achetez une housse de coussin préfabriquée et collez littéralement le tissu sur l’oreiller. Il est si facile!
Fournitures requises
Aucun outil spécial n’est requis ; vous devriez déjà en avoir la plupart à la maison. J’ai utilisé une lightbox et je recommande celle-ci si vous n’en avez pas. Si vous n’avez pas de lightbox, vous pouvez également utiliser la lampe de poche de votre téléphone sous une grande boîte en plastique transparent.
- Housse de coussin en toile 18″
- Chutes de tissu aux imprimés coordonnés, avec une pièce mesurant au moins 8 ½″ x 11″.
- Pour le projet Sew – Toile à support en papier fusible Heat N Bond Lite
- Pour le projet sans couture – Heat N Bond Ultra Hold
- Insert d’oreiller 18″
- Lightbox – J’adore mon Brightpad
Quel tissu dois-je utiliser ?

Étant donné que les soies jockey sont aux couleurs vives avec des formes géométriques audacieuses, je recommande de rechercher des imprimés sur tissu aux formes géométriques simples, tels que des pois, des rayures, des imprimés vichy, en damier et arlequin. Mon tissu provient de mes collections Derby Day et Summer Picnic et de ma scrap box !
Comment obtenir le motif d’applique
Instructions
Instructions

Derby Jockey Silks Applique Modèle d’oreiller
Équipement
-
Machine à coudre
-
Petits ciseaux pointus
fournitures
- 2-3 chutes de tissu de couleurs coordonnées. L’une des chutes doit mesurer au moins 8 ½” x 11″.
- 1 paquet Heat N Bond Lite pour la version cousue
- 1 paquet Heat N Bond Ultra Hold pour la version sans couture
- 1 housse de coussin carrée de 45,7 cm.
- 1 insert d’oreiller de 18 po
- 1 modèle d’applique Obtenez-le en remplissant le formulaire sur cet article de blog.
Instructions
Instructions pour les versions avec couture et sans couture
-
Imprimez le motif appliqué Jockey Silks et collez les deux pièces ensemble le long de la ligne centrale.
-
Il existe trois « groupes » principaux sur le motif appliqué, la chemise, le col et les manches. Tracez chaque groupe sur le côté papier du Heat N Bond. Utilisez le « lite » pour la version avec couture et le « ultra hold » pour la version sans couture.
Je recommande de tracer chaque groupe sur une impression de tissu différente.
Découpez les morceaux sans serrer autour de la ligne que vous avez tracée.
-
Repassez les pièces découpées sur l’envers de votre tissu.
-
CONSEIL : utilisez votre lightbox pour obtenir le placement exact du tissu souhaité dans votre projet final. Ceci est particulièrement important si vous travaillez avec de grandes impressions sur tissu.
-
Découpez les morceaux, cette fois avec précision.
Pour la nouvelle version Sew
-
Décollez le papier des pièces que vous avez découpées et placez-les sur la taie d’oreiller achetée.
-
Fixez-le en place à l’aide de votre fer à repasser. Assurez-vous de ne manquer aucun endroit et que les coins des pièces sont bien fixés.
C’est la dernière étape pour la version sans couture.
Pour la version cousue
-
À l’aide de votre découseur, décousez deux des coutures du formulaire d’oreiller acheté. Cela vous permettra d’accéder aux pièces d’applique pendant que vous cousez.
-
Décollez le papier des pièces que vous avez découpées et placez-les sur la taie d’oreiller achetée.
-
Fixez-le en place à l’aide de votre fer à repasser. Assurez-vous de ne manquer aucun endroit et que les coins des pièces sont bien fixés.
-
Sur votre machine à coudre, cousez toute la forme de l’appliqué à l’aide d’un point droit. Assurez-vous de poser votre aiguille et de pivoter dans les coins.
-
Une fois que vous avez terminé les coutures appliquées, cousez les coutures de l’oreiller ensemble.
-
Profitez de votre nouvel oreiller !