Cette année, notre famille s’est tellement amusée à préparer et à manger des pommes au caramel que je n’étais pas prête à arrêter de les préparer après Halloween.
Avec Thanksgiving qui approche cette semaine, j’ai pensé partager avec vous cette recette de ces simples pommes caramel au chocolat blanc. À mon avis, une version plus élégante d’une pomme au caramel serait un complément parfait à une table de Thanksgiving.

Cet ensemble de pommes en particulier s’est avéré être le préféré de mon mari, j’avoue que nous en avons mangé plus que nous n’aurions dû cet automne. J’en ai fait trois cette année et j’en ai même apporté un lot dans son bureau pour le partager.

Ils sont super faciles à réaliser, il vous faudra :
- Caramels emballés (même si la prochaine fois, je découvrirai comment faire mon propre caramel pour éviter de déballer tous les caramels).
- Pommes – Je recommande Honey Crisp qui ne sont disponibles qu’à l’automne mais ça vaut vraiment le coup !
- Lait concentré sucré
- Des bâtons de glace, des bâtons de sucettes, des brochettes de bambou ou des pailles en papier (si vous utilisez des pailles en papier, vous devrez insérer une brochette de bambou au centre de la paille pour la rendre suffisamment solide pour contenir une pomme)
- Wilton Candy Melts – Saveur de guimauve blanche
Instructions

Recette de pommes et caramel au chocolat blanc
Équipement
-
Bain-marie
-
Tapis antiadhésif Silpat
Ingrédients
- 1 sac de caramels emballés
- 6 Pommes Je recommande les Honey Crisp qui ne sont disponibles qu’à l’automne mais ça vaut vraiment le coup !
- 1-2 T de lait concentré sucré
- 6 bâtonnets de glace, bâtons de sucette, brochettes de bambou ou pailles en papier (si vous utilisez des pailles en papier, vous devrez insérer une brochette de bambou au centre de la paille pour la rendre suffisamment solide pour contenir une pomme)
- 1 pot Wilton Candy Melts – Saveur guimauve blanche
Instructions
-
Lavez vos pommes et séchez-les bien. Insérez les bâtons de sucettes au centre.
-
Faire fondre les caramels au bain-marie (je n’ai pas de bain-marie mais j’utilise un bol en métal à l’intérieur d’une marmite et ça marche très bien).
-
Ajoutez environ 2 T de lait concentré sucré aux caramels fondants. Remuer constamment jusqu’à ce qu’ils soient fondus. Évaluez la consistance du caramel. S’il est trop épais, ajoutez davantage de lait concentré. Ne le rendez pas trop fin, sinon le caramel tombera des pommes.
-
Trempez les pommes dans le caramel et laissez-les refroidir sur une plaque à pâtisserie (vous aurez besoin d’un silpat pour qu’elles ne collent pas).
-
Faites fondre les bonbons fondants selon les instructions sur l’emballage. Une fois le caramel refroidi, plongez les pommes dans le fondant.
-
Remettre sur les plaques à pâtisserie pour sécher. Je les ai ensuite mis au réfrigérateur pour les conserver.
Nutrition

Remettre sur les plaques à pâtisserie pour sécher. Je les ai ensuite mis au réfrigérateur pour les conserver.
