Refaire la chambre des garçons…

Bon, pour commencer mon thème « maison » ce mois-ci, j’ai pensé partager avec vous des photos de la chambre de mon fils que nous avons récemment refaite. J’ai partagé un petit « aperçu » sur ma page Facebook le mois dernier et j’ai pensé partager les détails avec vous aujourd’hui.

Cette pièce a subi quelques transformations. Lorsque nous avons emménagé, la table était belle, propre et vierge et ressemblait à ceci :

Peu de temps après notre emménagement, nous avons décidé de le peindre. Mon fils a TOUJOURS aimé la couleur jaune et je veux dire AMOUR. Quand il était petit, il devait toujours avoir une tasse et une assiette jaunes, une chemise jaune, vous voyez l’idée. Nous avons donc décidé de peindre sa chambre en jaune… (grosse surprise)

Nous avons d’abord ajouté des moulures de planches et de lattes tout autour.
Nous avons placé une étagère sur un mur avec ces blocs étoiles amusants pour la maintenir.
Ensuite, à sa demande, nous avons peint la pièce en jaune.
Après quelques années, il a commencé à se plaindre qu’il faisait trop sombre et il voulait quelque chose de plus clair. J’avais vu le film 500 Days of Summer et je suis tombé amoureux du mur de tableaux dans la salle des personnages principaux. Je mourais d’envie de l’essayer quelque part dans notre maison, alors j’ai pensé que nous pourrions essayer de peindre de la peinture pour tableau derrière son lit…
Je voulais « peindre » un cadre photo avec de la peinture à la craie, mais lui et son père m’ont opposé mon veto. Ils ont dit de le laisser vide pour qu’il puisse le colorier comme il le souhaite.
Je collectionne les « A » depuis quelques années maintenant et je les ai tous accrochés au mur sur la peinture du tableau (ce qui, soit dit en passant, est merveilleux pour accrocher des objets, vous pouvez écrire sur le mur pour marquer où vous voulez que votre clous).
J’ai trouvé une courtepointe au magasin Pottery Barn dans l’Ohio et j’ai décidé de faire correspondre l’un des gris pour le mur.
Le gris plus clair est BEAUCOUP plus lumineux dans la pièce et met bien en valeur ses meubles rouges. Le portrait que je viens de peindre de lui correspondait parfaitement aussi, alors je l’ai accroché là-dedans. Est-ce bizarre d’avoir un portrait de soi dans sa chambre ? Je n’arrivais pas à me décider..
Nous avons ajouté de nombreux crochets à la moulure, créant un endroit parfait pour accrocher des objets, et je trouve que les enfants sont beaucoup plus susceptibles d’accrocher quelque chose à un crochet qu’à un cintre.
Je suis content du résultat, et plus important encore, lui aussi… j’espère que nous ne repeindrons pas cette pièce avant très longtemps !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top