Dix choses que j’ai aimé en Afrique du Sud

J’ai commencé et arrêté ce post plusieurs fois au cours des 6 dernières semaines. Je ne sais pas si c’est le manque d’une « maison tranquille » cet été ou un grave cas de blocage de l’écrivain, mais je n’ai pas trouvé comment partager au mieux mon expérience sud-africaine avec vous. J’ai décidé que la meilleure façon de le décomposer est de partager avec vous 10 des choses que j’ai aimées en Afrique du Sud.

J’ai décidé, plutôt que de « jouer par jeu », de partager certaines de mes photos et expériences préférées concernant notre voyage là-bas. La plupart sont prises par moi ou ma fille, avec quelques Instagram.

Voici les « notes de falaise » de notre voyage.

Nous avons pris l’avion d’Atlanta, en Géorgie, à Johannesburg, c’était un vol de plus de 15 heures ! Mis à part les employés incroyablement grossiers de la compagnie aérienne, les vols se sont déroulés sans problème et les enfants étaient des champions. Après avoir passé une nuit à Johannesburg, nous nous sommes envolés pour Hoedspruit, en Afrique du Sud, pour séjourner dans une réserve animalière.

Pendant notre séjour, nous avons eu l’occasion de visiter la région, notamment une école. Le voyage était pour le plaisir, mais nous avons essayé de faire un peu de bien pendant notre absence.

Dans aucun ordre particulier.

Dix choses que j’ai aimé en Afrique du Sud :

1- Le peuple

Je l’ai déjà mentionné ici, mais cela vaut la peine de le répéter. L’Afrique du Sud était l’endroit le plus convivial que j’ai JAMAIS voyagé. Nous avons été accueillis avec le sourire partout, les gens étaient serviables et gentils. L’une des meilleures parties du voyage pour moi a été de converser avec les locaux.

Il s’agit d’une photo du directeur d’une école que nous avons visitée. Il nous a parlé des défis auxquels les enfants de son école étaient confrontés. C’était tellement intéressant pour moi de découvrir à quoi ressemble la vie pour eux.

(les enfants aiment échanger des histoires avec l’un de nos guides au dîner)

Nous avons rencontré des gens de tous horizons et chacun avait une histoire unique et intéressante.

L’un des plus drôles a été lorsque notre garde-chasse nous a dit que sa mère était tellement en colère en grandissant quand lui et ses frères essayaient de chasser les lions !!! Pouvez-vous imaginer qu’en tant que maman, vous n’aurez pas peur que vos garçons trouvent les grenouilles dans le jardin mais les LIONS !??!? Notre guide s’en est moqué comme si sa mère était folle ou surprotectrice…

2- L’inattendu.

D’accord, quand vous pensez à l’Afrique, la photo ci-dessus vous vient-elle à l’esprit ? Ouais, moi non plus. C’est une photo du Blyde River Canyon, le 3ème plus grand au monde. Un jour, nous avons fait un tour et avons visité un endroit appelé les Potholes , qui m’a beaucoup rappelé les passages étroits de Sions.

Nous avons pu passer la journée à nous promener et à explorer. C’était incroyable et magnifique et j’ai été surpris de voir à quel point le paysage de l’Afrique du Sud est varié.

3- Les textures, les couleurs et les motifs-

Il y avait de la couleur et de la texture partout. Je l’ai aimé. De beaux objets fabriqués à la main abondaient. Vous pourriez voir le travail et le talent artistique mis dans chaque pièce.

J’aurais rempli ma valise si je le pouvais. Il y avait tellement d’attention aux détails et aux couleurs saturées audacieuses. Ils étaient magnifiques en contraste avec la richesse du bois.

Les enfants se sont amusés à choisir leurs propres petits animaux à chaque arrêt et j’ai aimé ramasser quelques objets supplémentaires pour notre maison.

4- Regarder mes enfants découvrir une nouvelle culture-

  Honnêtement, je ne savais pas comment mes enfants géreraient le voyage. J’avais peur d’avoir des enfants grincheux en décalage horaire qui voulaient regarder la télévision. Eh bien, personne n’a manqué la télévision et ils semblaient tous si naturels dans le nouvel environnement. Lorsque nous avons visité l’école, les enfants du coin ont passé un bon moment à essayer l’appareil photo de ma fille aînée, et elle était très mignonne et patiente avec eux.

Ma famille a tout aimé de l’Afrique du Sud et a dit à plusieurs reprises que cela lui manquait et qu’elle voulait y retourner.

Ils ont tellement aimé tout, des bonbons dans les magasins,

À un match de football « improvisé » avec des enfants du coin.

Il s’est passé quelques autres choses amusantes qu’ils ont adorées, comme rencontrer l’équipe sud-africaine de rugby à Johannesburg,

et voler vers le petit aéroport de Hoedspruit. Je pense que nous nous sentions tous un peu comme Indiana Jones.

5- Ok, oui les Animaux-

Hé, j’aimais les lions, je ne voulais tout simplement pas passer du temps avec eux pendant de longues périodes.

Les animaux étaient incroyables, intéressants et beaux.

J’ai adoré voir les girafes, les éléphants, les zèbres et les buffles. J’ai même vraiment adoré voir le guépard et les lions. L’endroit que nous avons visité était une réserve, où les animaux étaient gardés pour leur sécurité (principalement contre les braconniers).

Pour l’essentiel, la réserve animalière laisse la « nature » régner et n’interfère pas avec les interactions naturelles entre les animaux. Il n’est pas rare de voir un lion abattre un zèbre ou un impala. (Ce dont je suis TELLEMENT content de ne pas avoir été témoin, je pense que cela m’aurait traumatisé à vie !)

Les rhinocéros y sont chassés pour leurs cornes. Ils sont gardés dans la réserve mais les braconniers sont rusés et ont réussi à en tuer un lorsque nous y étions. Triste et insensé.

6- Nourriture-

C’est incroyable comme on se sent bien sans fast-food pendant une semaine. *clin d’œil*. La nourriture était délicieuse et saine, avec beaucoup de viandes maigres et de légumes.

Nous avons eu l’occasion de manger avec une famille africaine. Ils nous ont préparé un déjeuner incroyable que nous avons mangé sous un Boma.

N’est-ce pas l’arbre le plus magnifique ?

L’hospitalité était tellement touchante et la nourriture était incroyable. Quelqu’un sait ce qu’est « la sauce » du Mozambique ? C’était dans les haricots et sur le poulet, c’était épicé mais tellement bon. Nous le cherchons depuis que nous sommes à la maison, mais je ne sais pas comment on l’appelle.

7- Tissu !

Dois-je en dire plus ? De superbes couleurs et imprimés, rien de « thématique » mais des géométries vraiment cool ! J’en ai quelques-uns mais j’aurais dû en acheter plus.

8-Être dehors .

J’adore être dehors et tout semblait être centré sur le fait d’être dehors. Du hall de l’hôtel sans murs aux jeeps à ciel ouvert.

La 4ème nuit, j’ai décidé que mes nerfs ne pouvaient plus supporter ceux du safari (à ce moment-là, nous avions vu des girafes et des zèbres et les guides voulaient trouver les animaux les plus « excitants » à observer – ce que j’ai pris comme code pour – des animaux qui pourraient vous manger). Au lieu de cela, je m’asseyais au bord de la piscine et je lisais. Mon mari craignait que je rate quelque chose, mais je lui ai dit un soir : « tu pars en safari avec les enfants et les lions qui crient, je vais m’asseoir et me détendre au bord de la piscine ». Ce n’était pas une mauvaise façon de passer la soirée.

9-Dîner sous les étoiles –

Les lumières des lanternes, un feu de joie et de nombreuses bougies créent un cadre magnifique pour le dîner.

  Nous avons dîné dehors chaque soir. On pouvait voir les étoiles, et comme nous étions dans l’hémisphère sud, le ciel nocturne était nouveau pour nous. Pas d’étoile polaire, mais une vue imprenable sur la voie lactée.

10- Je suis monté sur un éléphant !

Je suppose que c’est une de ces choses à faire, mais c’était vraiment cool. Étonnamment calme et relaxant.

Les éléphants sont tous des orphelins sauvés de la nature, aucun d’entre eux n’a été retiré de la nature. Ils les emmènent à la réserve, les soignent et les entraînent.

Ce sont des animaux très intelligents et incroyablement forts, c’est assez époustouflant qu’ils puissent ramasser un arbre encore enraciné dans le sol.

Quelques-uns des éléphants sauvés au début ont maintenant eu des bébés. Celle que je montais était une maman, et son bébé nous a suivis tout le long du trajet.

Ouf! Il s’agit juste d’un petit aperçu d’un voyage incroyable. Nous y sommes allés en tant que membre d’un groupe de notre famille élargie, je suis reconnaissant d’avoir eu l’occasion d’y aller car je ne sais pas si j’y serais déjà allé autrement.

J’espère qu’un jour, quelque chose me ramènera en Afrique du Sud, j’y retournerais sans hésiter !

Voici quelques liens liés à notre voyage si vous souhaitez en savoir plus.

-Réserve de chasse de Kapama

– Canyon de la rivière Blyde

-La bouilloire du géant

-Wiki sud-africain

-Long Walk to Freedom (une excellente lecture)

-Révolution des rhinocéros

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top