Ce billet de blog est sponsorisé par BabbleBoxx au nom de JoAnn. Prenez un après-midi de votre liste de choses à faire pour les fêtes pour créer des décorations de Noël DIY amusantes. Ces ornements en papier torsadé sont simples à construire et constituent un excellent projet pour un artisanat familial !

Quand mes enfants étaient plus jeunes, ils adoraient m’aider à décorer la maison pour Noël. Durant ces années, j’étais toujours à la recherche de projets pour lesquels ils pourraient m’aider, certaines années c’était plus facile que d’autres.
Au fur et à mesure que mes enfants grandissaient, nous avons continué à développer le « bricolage de Noël ». Nous avons créé des pulls de Noël moches, des maisons en pain d’épice et des boules à neige.

Cette année, je me suis assis avec ma fille aînée (à la maison pour une courte pause) pour créer des décorations amusantes en papier torsadé. Ma fille a la vingtaine, mais ce projet serait également idéal pour les jeunes adolescents et les enfants plus âgés ! JoAnn nous a gentiment offert une boîte de fournitures d’artisanat pour créer nos ornements.

Si vous cherchez encore plus d’idées de bricolage de Noël à aborder ce mois-ci, n’oubliez pas de consulter le site Web de JoAnn. C’est plein d’idées de bricolage amusantes !

Cela ne nécessite aucun outil spécial, en fait, vous avez peut-être déjà beaucoup de ce dont vous avez besoin dans la maison pour le réaliser.
Depuis que j’ai regardé beaucoup trop d’émissions télévisées de concours de pâtisserie de Noël, j’ai décidé de faire en sorte que mes décorations ressemblent un peu à un petit pain au pudding aux figues de Noël ou à un biscuit au gingembre givré.
Instructions

Ornements de Noël en papier torsadé bricolage
Équipement
-
Coupe-papier
-
Paire de ciseaux
-
Pistolet à colle chaude et colle
fournitures
- Assortiment de papier cartonné que j’ai utilisé marron, blanc, rouge et vert
- Ornements en plastique : ils seront recouverts de papier afin que vous puissiez utiliser n’importe quelle couleur d’ornements.
- Flacon pulvérisateur en plastique
Instructions
La première étape:
-
Coupez votre papier en bandes de 1″ de large à l’aide du coupe-papier.
-
Vaporisez légèrement une bande avec de l’eau. Vaporisez-le suffisamment pour qu’il soit souple, mais pas au point que le papier se déchire. J’ai trouvé préférable de travailler sur 1 bande de papier à la fois.
-
Torsadez la bande. Il est préférable de le faire avec le papier sur une table, en pinçant le papier au fur et à mesure.
Deuxième étape :
-
Placez une noisette de colle chaude au bas de votre décoration.
-
Fixez l’extrémité du papier torsadé à la colle. Laissez-le reposer une seconde. Commencez ensuite à enrouler le papier autour de l’ornement en veillant à le coller au fur et à mesure.
-
Lorsque vous arrivez au bout du papier, vaporisez une autre bande et répétez le processus.
-
Continuez à pulvériser et à emballer jusqu’à ce que vous recouvriez entièrement votre décoration. Si vous le souhaitez, lorsque vous arrivez à mi-hauteur, passez du papier marron au papier blanc.
Étapes facultatives :
-
Dessinez 2 feuilles de houx sur un morceau de papier cartonné vert. Découpez et collez sur l’ornement.
-
Découpez un cercle rouge pour recouvrir les feuilles.
Remarques
Travaillez sur une bande à la fois. Si l’eau reste trop longtemps, le papier ne se tordra pas correctement.
Essayez de ne pas utiliser trop de colle chaude car elle pourrait s’infiltrer entre les rangées de bandes.
Pendant que le papier est encore humide, vous pouvez utiliser vos doigts pour « lisser » le papier afin qu’il recouvre mieux les ornements.
Si vous faites cela avec des enfants, assurez-vous de les surveiller avec des ciseaux et de la colle chaude.