Tutoriel de bannière de citrouille en feutre de laine ; une idée de bricolage d’automne

L’air est vif et je peux sentir l’automne au coin de la rue. Aujourd’hui, Amy Chappell partage un tutoriel gratuit pour cette adorable bannière de citrouille en feutre de laine. C’est une idée de bricolage d’automne mignonne et simple !

Bannière de citrouille en laine sur le mur

Salut les amis ! C’est encore Amy d’Ameroonie Designs avec un projet d’automne super amusant. Cette bannière Wool Pumpkin Applique est un projet assez rapide et peut principalement être réalisé en déplacement, ce qui la rend parfaite pour profiter des dernières chaleurs de l’été tout en devançant la saison à venir !

Comment faire une bannière d’automne

Si vous n’avez jamais fait d’applique en laine auparavant, vous allez vous régaler ! Le toucher de la laine et du feutre est doux et lisse et il n’y a pas de souci d’effilochage ou de retournement sous les bords !

En fait, vous pourriez tout à fait réaliser ce projet sans couture si vous le vouliez, c’est à vous de décider ! J’ai utilisé du feutre de laine mélangée pour la bannière, mais si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une bannière préfabriquée ou utiliser un tissu matelassé à la place. De nombreuses façons de vous approprier ce projet.

Fournitures de bannière de citrouille

  • Feutre orange, marron et blanc (bannière)
  • Fil assorti à la feutrine orange et marron
  • Papier pour congélateur
  • Cheville en bois à suspendre – J’en utilise juste une de 12″ emballée en option pour les fleurs :
  • Feutre rouille, bleu, vert clair et vert moyen
  • Très petits pompons en feutre en rouge (3) et jaune (2)
  • Fil
  • Pistolet à colle chaude et colle
  • Téléchargez le modèle pour la citrouille ici.

Comment obtenir les pièces du patron

Vous pouvez retrouver le tutoriel pour réaliser les fleurs et les feuilles ainsi que les modèles gratuits sur le blog d’Amy.

Étapes de construction

Un : transférez les motifs d’applique sur le feutre de laine

Ma façon préférée de transférer des motifs sur du feutre est d’imprimer ou de tracer les pièces sur le côté papier du papier congélateur.

Découpez les pièces du patron avec une légère marge tout autour. Ensuite, utilisez un fer moyen sans vapeur pour fusionner le côté cireux du motif à la couleur de feutre de votre choix.

Découpez les morceaux sur les lignes puis décollez le papier congélateur. Réservez les morceaux de potiron.

Deux : créer la bannière

Pour fabriquer la bannière, coupez d’abord un morceau de feutre de laine mélangée blanche à 8 1⁄2″ X 12″.

Avec le morceau de feutre vertical (haut, pas large), mesurez 2″ du bas de chaque côté et faites une légère marque.

Marquez le centre du côté inférieur (court) de la bannière. Utilisez une règle et tracez une ligne reliant la marque centrale aux deux marques latérales (cela fera un v très large).

Coupez le long de vos lignes tracées pour faire le point en bas de la bannière. Repliez le haut de la bannière sur 1″ et collez-le avec de la colle chaude ou cousez le bord pour créer un canal pour votre cheville en bois.

Bannière de citrouille d'automne gros plan de fleurs en feutre de laine

Placez le morceau de corps de citrouille là où vous l’aimez. J’ai décidé d’utiliser 3 brins de fil à broder pour que les points ressortent un peu sur ma citrouille, mais vous pouvez aussi simplement utiliser du fil ordinaire.

Les options pour coudre votre applique incluent :

  • Point de feston
  • Point de surjet
  • Point courant. J’ai utilisé un petit point de fouet.

Une fois que vous avez cousu le corps, placez la tige de manière à ce que les bords inférieurs soient alignés avec la crête centrale de la citrouille. Cousez en place. Enfin, placez la crête centrale de la citrouille sur le corps et cousez autour.

Quatre : embellir

Si vous souhaitez embellir la bannière avec des points ou des garnitures, faites-le ensuite. J’ai utilisé le fil brun de la tige de citrouille (les 6 brins) pour faire un point de couverture autour de ma bannière. Il est maintenant temps de décorer.

En utilisant le modèle et le tutoriel de mon blog , vous pouvez utiliser des fleurs dimensionnelles comme je l’ai fait.

Alternativement, vous pouvez utiliser des matrices, des machines de découpe électroniques ou des fleurs achetées pour décorer votre bannière comme vous le souhaitez. Et enfin, créez un cintre pour votre bannière.

Finition:

Faites glisser la cheville dans le canal en haut de la bannière et utilisez du fil dentaire, de la ficelle, du fil ou du ruban pour créer une boucle de suspension. J’ai agrémenté mon cintre de pompons en feutre de différentes couleurs et tailles.

C’est ça! Quelques heures seulement vous permettront d’obtenir cette magnifique décoration saisonnière.

Comment fabriquer des citrouilles en tissu

Si vous souhaitez réaliser les citrouilles en tissu présentées sur la photo ci-dessus, vous pouveztrouver un tutoriel pour celles-ci sur mon blog.

Si vous voulez plus d’inspiration et de projets, j’espère que vous me suivrez sur Instagram @amerooniedesigns ! Xoxo, Amy

Plus d’idées d’artisanat d’automne d’Amy :

Modèle d’oreiller d’art de mot d’automne

Oreiller d’Halloween à blocs de couleurs tête de mort

Ensemble de coussin chauffant et de dessous de plat Quilt Block

Tu pourrais aussi aimer:

Comment faire des fleurs en feutre ; un tutoriel gratuit

Tutoriel sur la couronne de papier d’automne

Tutoriel sur la couronne de maïs et de bonbons en fil

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top