Neuf de mes conseils préférés pour l’assemblage de courtepointes & Des trucs

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous certains de mes trucs et astuces éprouvés en matière de confection de courtepointe que vous pouvez utiliser pendant que vous construisez une courtepointe.

conseils pour l'assemblage d'une courtepointe

Si vous débutez dans le quilting, j’espère que certains de ces conseils vous aideront à vous sentir plus en confiance lorsque vous aborderez votre premier quilt.

Si vous êtes un quilteur de longue date, j’imagine que vous pouvez également partager quelques conseils fantastiques en matière de quilt si vous n’hésitez pas à les laisser dans la section commentaires afin que tout le monde puisse bénéficier de vos connaissances !

9 trucs et astuces incontournables pour l’assemblage de courtepointes

Je suis avant tout une quilteuse autodidacte. J’ai eu beaucoup d’amis pour m’aider tout au long du chemin. Je suis toujours reconnaissant lorsque les gens sont prêts à partager leurs connaissances avec les autres.

Comme je suis essentiellement autodidacte, il y a beaucoup de choses que j’ai apprises à mes dépens, et c’est de là que proviennent la plupart de ces trucs et astuces.

Je reçois également fréquemment des questions de votre part. J’ai pensé répondre également à certaines des questions les plus fréquemment posées sur la construction d’une courtepointe que je reçois.

1. Avant de commencer, vérifiez votre marge de couture

Les motifs de courtepointe sont conçus pour s’emboîter comme des pièces de puzzle. Chaque pièce comporte un supplément de ¼″ pour tenir compte de la marge de couture.

Si vous cousez vos pièces ensemble et que votre surplus de couture n’est pas exactement de ¼″, votre bloc de courtepointe ne s’alignera pas correctement. Imaginez des pièces de puzzle trop grandes ou trop petites.

J’utilise un pied ¼″ sur ma machine à coudre et un guide de couture. Ma machine en était livrée avec un. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en acheter un magnétique qui se fixera à votre machine.

Vous pouvez également utiliser un peu de ruban adhésif washi ou du ruban adhésif pour peintre pour coller la marque ¼ sur votre machine.

Apprenez quelques bases du quilting pour vous aider à démarrer si vous êtes un quilteur débutant.

Quand je pense avoir placé ma marge de couture là où je la souhaite, je la vérifie avec une jauge de couture. J’en ai un simple.

Après avoir déterminé où se trouve ¼″ sur votre machine, assurez-vous de le conserver de manière cohérente tout au long de la construction de la courtepointe.

2. Il y a une différence entre le repassage et le repassage

7 de mes trucs et astuces de couture préférés

Lorsque vous repassez vos vêtements, vous déplacez le fer d’avant en arrière. Si vous repassez les coutures de votre courtepointe, vous courez le risque d’étirer votre tissu et de le déformer, ce qui posera des problèmes lorsque vous assemblerez vos blocs de courtepointe.

Dans certains modèles de courtepointe, les blocs sont plus « à risque » d’étirer les coutures s’il y a des pièces triangulaires coupées en angle. (Le tissu s’étire davantage selon un angle en raison du tissage du tissu).

3 conseils pour les quilteurs débutants sur polkadotchair.com

Lorsque vous repassez les coutures de votre bloc de quilt. APPUYEZ-LES. Ne les repassez pas. Appuyer signifie déplacer votre fer de haut en bas et appliquer une pression même ferme. Lorsque vous devez déplacer votre fer vers une autre partie de votre couture, ramassez-le et déplacez-le. Ne le faites pas glisser.

3. Vous devrez peut-être couper vos blocs

Il y a certaines choses que je déteste plus que de fabriquer un bloc de courtepointe et de le faire monter ½″ ou ¼″ trop court en largeur ou en hauteur.

Quand je veux un bloc de 8″ x 8″, je veux qu’il fasse exactement 8″ x 8″. J’ai trouvé que le meilleur moyen d’obtenir un bloc de courtepointe de la taille que je souhaite est de le couper après l’avoir reconstitué.

Certains modèles de courtepointe, comme ma courtepointe Halloween Mercerie, sont conçus pour être garnis. Il est conçu exprès pour être un peu grand, puis coupé (et équarri) à la fin. De cette façon, vous obtenez des blocs carrés parfaits.

Lorsque vous coupez, n’oubliez pas que vous pouvez toujours couper davantage la pièce, mais vous ne pouvez pas rajouter du tissu sur celui que vous avez coupé. Soyez donc prudent avec votre taille jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous faites.

4. Une petite règle est préférable pour couper

Pendant que vous coupez vos blocs, je trouve plus facile d’utiliser une règle plus petite (comme 18″ de long) au lieu d’une grande règle de quilt. Vous travaillez avec des morceaux de tissu plus petits et il y a tout simplement moins de règle qui vous gêne.

5. Utilisez un grand livre pour garder vos coutures plates

C’est une astuce que j’ai apprise d’Alison de Cluck, Cluck Sew. Si vous appuyez en « vrac » (c’est-à-dire plusieurs blocs de courtepointe à la fois). Appuyez sur un bloc puis, pendant qu’il est encore chaud, placez-le sous un livre lourd, sur votre planche à repasser ou sur votre table.

Ajoutez ensuite le prochain bloc « chaud » par-dessus. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous ayez trop de blocs, puis retirez-les du dessous du livre et recommencez. La chaleur du bloc sous le gros livre aplatira vos coutures à votre place.

6. Faites attention à la direction de votre tissu

Certaines courtepointes, comme ma courtepointe Halloween Mercerie, comportent des coutures diagonales. Si votre tissu est directionnel, le tissu sera incliné lorsque votre bloc de courtepointe sera terminé. C’est bon! Voici une photo de la courtepointe d’Erin. Vous pouvez voir que ses antécédents sont tous orientés dans des directions différentes.

Couette d'Halloween le long

Pour certaines parties d’une courtepointe, la direction dans laquelle le tissu est orienté importe. Par exemple les chapeaux de sorcière sur cette courtepointe. Vous voulez que le tissu soit « de haut en bas » à la fois pour le morceau de chapeau triangulaire et pour le bord.

Avant de découper votre tissu pour une courtepointe ou un bloc de courtepointe, prenez un moment et assurez-vous que votre tissu sera orienté dans la bonne direction lorsque le bloc sera construit.

7. Travaillez par lots et par morceaux de chaîne lorsque cela est possible

Je pense qu’il faut plus de temps pour créer un bloc du début à la fin, puis répéter le processus 40 fois. Au lieu de cela, je préfère travailler par lots.

Je vais coudre le côté droit du chapeau sur tous les blocs. Appuyez et coupez. Cousez ensuite le côté gauche du chapeau sur tous les blocs. Passez ensuite à la couture suivante.

Trucs et astuces pour vous aider lorsque vous construisez des blocs de courtepointe. Des choses comme comment rester organisé et comment réduire les blocs de TVH avec précision.

Il y a des parties de cette courtepointe que vous pouvez enchaîner. Cela signifie essentiellement que vous pouvez commencer à coudre une couture, puis lorsque vous arrivez à la fin du tissu, passer la pièce suivante sous le pied-de-biche et continuer à coudre.

Vous gagnerez du temps en ne coupant pas vos ficelles et en recommençant à chaque bloc. Lorsque vous arrivez à la fin, coupez simplement les morceaux.

Voici une vidéo qui vous montre comment chaîner vos blocs.

8. Utilisez les leaders et les finalistes

C’est difficile à expliquer mais c’est couvert dans la vidéo ci-dessus. Si vous avez déjà commencé à coudre une couture de quilt et que le tissu est coincé dans votre machine à coudre, l’utilisation d’amorces et de fins peut aider à éviter cela.

Un leader est un petit morceau de tissu que vous commencez à coudre en premier, puis que vous alimentez ensuite le morceau de courtepointe pendant l’assemblage de la chaîne. Il empêche le premier petit morceau de se coincer dans vos griffes d’alimentation. Vous pouvez également utiliser une extrémité pour garder la dernière couture de vos blocs « en chaîne » droite.

Patrons de couture de sacs fourre-tout imprimés et de courtepointes par Melissa Mortenson de polkadotchair.com

9 : Détendez-vous, c’est amusant !

Les gars, c’est un passe-temps. C’est juste pour s’amuser. Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de parties frustrantes, mais dans l’ensemble, cela devrait être agréable.

Si vous vous trompez, secouez-vous et continuez. Prenez votre temps et ne soyez pas pressé. Pensez simplement à M. Rogers chantant « J’aime prendre mon temps… ». pendant que vous travaillez.

Quand je quilte, je ne cherche pas à gagner un concours (même s’il n’y a rien de mal à participer à une exposition ou à une foire). Je le fais pour m’amuser.

Chaque courtepointe que vous réalisez, vous apprendrez quelque chose de nouveau. Vous pouvez ensuite utiliser ces connaissances et les utiliser dans la prochaine courtepointe que vous réaliserez.

Si vous êtes nouveau, vos compétences s’amélioreront progressivement. La seule façon d’apprendre et de s’améliorer est de FAIRE. Parfois, « faire » signifie faire des erreurs. Si vous faites beaucoup de erreurs et que c’est terrible, quel est le problème ? Ne le montrez à personne. Comme je l’ai dit. C’est censé être amusant.

Plus de conseils de matelassage :

Trucs et astuces pour choisir le tissu d’une courtepointe

Conseils pour la construction de blocs de courtepointe

Plus de 45 modèles et tutoriels de courtepointe pour débutants

3 conseils pour les quilteurs débutants

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top