Assemblez un ensemble de sous-verres effrayants pour votre table d’Halloween avec ce tutoriel facile à suivre. Apprenez à réaliser des dessous de verre en toile d’araignée brodés à la main !

Salut! Ici Sarah Ashford, nous sommes déjà en octobre et il est juste de dire que cela a été une année effrayante. Les festivités d’Halloween pourraient être un peu différentes cette année, mais tant qu’on peut encore s’amuser, même si cela signifie simplement transformer la maison en une scène effrayante pour la nuit, les enfants vont adorer !
L’année dernière, j’ai réalisé un centre de table pour Halloween, que vous pouvez trouver ici et j’ai pensé que cette année, ce serait amusant de l’ajouter à la table avec des sous-verres effrayants en toile d’araignée. J’en ai fait un lot de 4, et lorsque vous les assemblez tous, ils complètent la toile d’araignée !
Il n’existe aucun modèle pour cela ; Je vais vous montrer étape par étape comment dessiner une toile d’araignée. Et je pense avoir inventé une nouvelle technique pour coudre la toile d’araignée – j’ai hâte de vous la montrer. J’ai également utilisé une technique appelée « reliure face ». C’est bien plus facile qu’il n’y paraît et c’est une belle façon alternative de finir vos sous-verres et de mettre en valeur vos jolies coutures.
Instructions

Sous-verres d’Halloween en toile d’araignée brodés à la main
Équipement
-
Aiguilles à matelasser à la main
-
Machine à coudre
-
Outils de couture de base
fournitures
- 4 morceaux de carrés de 4 ½” de tissu noir pour la note supérieure du dessous de verre ; les matériaux sont répertoriés pour créer 4 sous-verres au total.
- 4 pièces de tissu noir carrés de 6 po pour dessous de verre
- 4 morceaux de molleton carré de 6 po
- 8 bandes de 5″ x 2″ pliées en deux et pressées dans le sens de la longueur
- 8 bandes de 4″ x 2″ pliées en deux et pressées dans le sens de la longueur
- Fil à broder blanc ou crème
- Crayon à craie
- Spray à badigeonner
Instructions
Dessine la toile d’araignée
-
Tout d’abord, dessinez la toile d’araignée sur le tissu supérieur. À l’aide d’un crayon à craie et d’une règle, tracez 4 lignes à partir du coin inférieur gauche, comme indiqué.
-
Maintenant, dessinons les arcs entre la toile. Commencez par l’extérieur du Web et passez d’une ligne à l’autre.
-
Dessinez maintenant 4 lignes d’arc supplémentaires, de plus en plus petites à chaque fois.
-
Tu vois, ce n’était pas si facile !
Créer les calques
-
Nous devons maintenant superposer les montagnes russes. Prenez votre tissu de support (j’ai utilisé du noir), votre dessus en molleton et votre toile d’araignée et créez votre mini « sandwich quilt ».
J’aime utiliser un spray à badigeonner pour maintenir les couches ensemble, mais vous pouvez également utiliser des épingles à quilting. Si vous avez utilisé du spray, repassez sur le devant et le dos pour mieux activer la colle.
Quilter le Web à la main
-
Nous devons maintenant coudre la toile d’araignée effrayante. Prenez une longueur de fil à broder blanc ou crème et faites un nœud à la fin.
J’aime utiliser du fil Aurifil 12. En commençant par la ligne droite gauche de la toile, piquez un point courant jusqu’au centre de la toile.
Relevez votre nœud pour qu’il repose sous la couche supérieure du dessous de verre. Ne vous inquiétez pas si vos points ne sont pas aussi uniformes que vous le souhaiteriez, ils seront masqués ultérieurement, promis !
-
CONSEIL SUPÉRIEUR : Essayez de vous assurer de terminer vos points et de les nouer au bord du dessous de verre. Cela rendra les choses beaucoup plus faciles !
-
Continuez avec le quilting à la main, en cousant cette fois les arcs de la toile.
-
À côté du côté astucieux, c’est peut-être une technique que je pense avoir inventée moi-même, mais ça marche ! Nous allons « fouetter » le quilting à la main, avec un deuxième fil, pour créer l’effet d’araignée et donner plus de définition à la toile. En commençant par le bord des montagnes russes, nous allons d’abord « fouetter » les lignes droites. Prenez l’aiguille et remontez à la base du point. Passez l’aiguille à travers le point et passez à travers.
-
Répétez ensuite en passant dans le fil suivant en partant de la droite, puis dans le point suivant et le point suivant.
-
Vous verrez soudain la ligne prendre forme et définition.
-
Continuez ainsi pour toutes les lignes, puis tous les arcs, pour compléter vos toiles d’araignées effrayantes.
-
Coupez l’excédent de molleton.
Créer la liaison face
-
Nous allons maintenant réaliser la liaison face. Prenez vos bandes de reliure de 5 pouces et utilisez des clips de reliure pour les fixer en haut et en bas du dessous de verre. Assurez-vous que le pli est à l’intérieur.
-
Ensuite, prenez les bandes de reliure de 4 pouces et fixez-les sur les côtés gauche et droit.
-
Cousez tout autour du bord avec une couture de ¼” et coupez soigneusement les coins.
-
Tournez sur le côté droit, en utilisant un outil pointu pour vous aider. Repassez la reliure à l’arrière du dessous de verre et cousez à la main la reliure à l’envers à l’aide d’un point coulé et d’un fil noir.
-
CONSEIL SUPÉRIEUR : Utilisez un rouleau à peluches lorsque vous avez terminé pour vous débarrasser de tout excès de « peluches » blanches.

Et voila. Un bel ensemble de sous-verres en toile d’araignée effrayants matelassés à la main. Il ne vous reste plus qu’à planifier vos festivités d’Halloween !
Plus de projets de couture d’Halloween mignons
Modèle d’oreiller d’Halloween Jack O Lantern
Plus de 25 jolies choses à coudre pour Halloween
Chat Tic Tac; Un modèle de courtepointe de chat et de sorcière
