Tutoriel sur les panneaux de bois au pochoir inversé

Lorsque j’ai assisté à la conférence SNAP en avril, j’ai appris une nouvelle technique amusante de pochoir inversé auprès des filles de Poppyseed Projects .

En utilisant cette technique, j’ai réalisé un petit panneau d’Halloween amusant en utilisant des chutes de bois et un pochoir découpé avec ma machine Silhouette.

Lorsque vous inversez le pochoir, vous commencez par peindre votre tableau de la couleur souhaitée pour vos mots, puis utilisez votre vinyle comme pochoir. Peu importe la couleur de votre vinyle, car vous allez l’arracher à la fin.

Pour réaliser mon panneau, j’ai d’abord légèrement poncé ma planche de bois, puis j’ai peint le tout en bleu clair.

Après avoir laissé sécher complètement la peinture, j’ai appliqué mon pochoir sur le dessus du tableau.

J’ai ensuite enduit toute la planche (vinyle et tout) de peinture blanc chaud. Je l’ai laissé sécher puis j’ai décollé le vinyle.

Après avoir retiré le vinyle, j’avais une image au pochoir sur mon tableau. Pour finir, j’ai utilisé de la colle et des paillettes noires pour ajouter des détails à la chauve-souris.

Si vous le souhaitez à la fin, vous pouvez bien poncer les bords. Je suppose que j’ai un peu trop bien poncé la mienne, car j’ai cassé ma ponceuse portative – oups… il est temps d’en changer une nouvelle 🙂

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top