Tutoriel sur les photophores modernes

Voici un projet de menuiserie amusant que vous pourriez certainement réaliser vous-même (ou pour plus de plaisir, en faire un projet avec votre mari) ! Transformez une simple planche de bois en un photophore moderne.

Rencontrez Anna de Noodlehead !

Je suis sûr que beaucoup d’entre vous la connaissent déjà !! Son blog est fantastique ! Des projets merveilleux, merveilleux ! Avec de nombreux superbes TUTORIELS de couture ! S’il vous plaît, arrêtez-vous là-bas et dites-lui « bonjour » de ma part !

Merci Melissa de m’avoir invité aujourd’hui ! J’étais tellement heureuse qu’elle m’ait demandé de venir lui rendre visite et j’ai pensé partager une idée qui est un peu différente de ce que je fais habituellement.

Nous sommes au point où je peux garder une bougie à portée de main et elle ne sera ni mangée ni détruite, et je voulais mettre quelque chose sur ma table de salle à manger pour Thanksgiving cette année.

Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques outils de base et quelques fournitures :

Fournitures pour photophores

  • 2 × 4 morceaux de bois de qualité (j’ai utilisé du chêne de mon magasin de rénovation domiciliaire local)
  • Perceuse électrique
  • Papier de verre grain 220
  • Mèche plate de 1,5″
  • Tache
  • Bougies chauffe-plat

Étapes de construction

Coupez votre bois à la longueur que vous désirez. Je sais que de nombreux magasins de rénovation domiciliaire peuvent couper gratuitement des longueurs de bois, alors demandez simplement. Ou vous pouvez utiliser votre propre scie à découper ou emprunter à des voisins.

J’ai coupé le mien à différentes longueurs parce que je voulais en faire comme cadeaux. La version longue mesure 30″ de long, la version moyenne mesure 15″ et la version carrée simple mesure 3,5″ carrés (oui, je dois mentionner que même si le bois dit qu’il fait 4″ de large, cela signifie en réalité qu’il fait environ 3,5″ de large – donc gardez cela à l’esprit).

Percez des trous pour bougies chauffe-plat. Marquez la profondeur de bits de votre bêche. À l’aide d’un morceau de ruban adhésif bleu pour peintre. Marquez sur le foret à quelle profondeur vous souhaitez que le foret aille, de cette façon lorsque vous percez, vous percerez jusqu’à ce que le ruban soit au niveau du bois. Cela donnera à tous vos trous la même profondeur.

Marquez avec un crayon l’endroit où vous souhaitez que vos trous soient. En fait, j’ai juste regardé toutes mes marques et j’y suis allé, mais je pense que vous prenez la longueur de la pièce et la divisez par un de plus que le nombre de trous que vous souhaitez.

N’oubliez pas de mesurer deux fois et de percer une fois ! Maintenant, avec votre foret attaché à votre perceuse, percez les trous.

3. Poncez légèrement les zones rugueuses avec du papier de verre grain 200 et essuyez toute sciure de bois.

4. Teindre en suivant les instructions du fabricant. J’ai utilisé une teinture en gel et je l’ai essuyée assez rapidement pour que la teinture ne pénètre pas trop dans le bois. Je voulais pouvoir encore voir le grain du bois.

Laissez sécher, allumez vos bougies chauffe-plat et dégustez ! Ne vous inquiétez pas si la profondeur des trous varie un peu, j’ai fini par mettre un petit morceau de papier plié sous certaines bougies chauffe-plat pour les mettre au niveau du bois, faites simplement ce qui vous convient !

C’est tout! Je pense que cela serait magnifique avec des bougies chauffe-plat de toutes les couleurs et même avec des bougies chauffe-plat blanches pour un look non saisonnier.

p.s. Je pensais juste que je devrais ajouter de veiller à éloigner les jeunes enfants des bougies et des allumettes allumées et de ne jamais laisser une bougie allumée sans surveillance, mais vous le saviez déjà. 🙂

*modifié pour ajouter : Salut, Melissa ici ! J’ai reçu quelques e-mails me demandant si les bougies brûlaient dans le bois et présentaient un danger possible. Je ne sais pas si cela poserait un problème, mais je voudrais simplement m’assurer que vous ne laissez pas les bougies sans surveillance et que vous ne les éteignez pas avant qu’elles ne brûlent trop bas, mieux vaut prévenir que guérir !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top