Sarah Ashford est de retour et partage avec nous aujourd’hui un autre petit projet de couture adorable, coloré et amusant ! Elle nous apprend à réaliser cette banderole en tissu amusante et colorée. Elle a même inclus un modèle de banderole gratuit à télécharger !

Ici au Royaume-Uni, nous avons eu un été glorieux jusqu’à présent. Un ciel bleu pendant des jours, voire des semaines, un soleil radieux et des journées amusantes en déplacement ou dans le jardin. Nous nous sentons tous vraiment estivaux, et quelle meilleure façon de célébrer qu’avec une banderole de drapeau anglais traditionnelle ?
Si vous souhaitez confectionner cette bannière pour une autre saison ou une occasion spéciale, échangez simplement les tissus !

J’ai beaucoup de tissus d’animaux mignons dans ma réserve qui sont si adorables, et j’ai pensé : quelle meilleure façon de les montrer qu’en créant des banderoles de drapeaux pour célébrer notre fabuleux été ?

Vous pensez peut-être que faire des banderoles est facile, mais croyez-moi, toutes les banderoles ne sont pas égales !
Je vais partager avec vous quelques trucs et astuces pour obtenir des points parfaits à la pointe du triangle afin que vous puissiez réaliser votre belle banderole en un rien de temps. De nombreux tutoriels de création de banderoles laissent le bord droit du tissu brut et finissent le bord à l’aide de ciseaux à cranter.
Notre tutoriel de banderole ne laisse pas de bord de tissu brut, le bord supérieur du tissu est enveloppé dans la reliure pliée, ce qui aidera la banderole à durer plus longtemps.
[ce message a été mis à jour à partir d’une version précédente]

- Environ. Gros 8ème sur 11 tissus différents (cela peut être plus si vous êtes difficile à couper). Vous pouvez également utiliser de gros morceaux de tissu.
- Modèle de banderole (la forme triangulaire pour la banderole)
- Gabarit en plastique (ou morceau de carton)
- Ruban de biais de 3 mètres ou reliure de biais (peut être utilisé préemballé)
- Stylo en tissu
- Ciseaux à tissu
- Matériel de couture habituel (machine à coudre, règle, cutter rotatif, tapis, épingles etc.)
Instructions étape par étape
Instructions

Tutoriel pour les banderoles en tissu
Équipement
-
Machine à coudre
-
Outils de couture de base
-
Couteau rotatif
-
Tapis de découpe
-
Règle de courtepointe
-
Petits ciseaux pointus
-
Épingles
-
Crayon de marquage
fournitures
- 8 à 11 gros huitièmes de tissu, cela peut être plus si vous êtes difficile à couper
- 1 Modèle de banderole : remplissez le formulaire sur cette page pour qu’il vous soit envoyé par e-mail.
- 1 pièce Gabarit en plastique ou en carton
- Biais de 3 mètres
Instructions
Instructions de coupe :
-
Tout d’abord, imprimez le modèle de banderole, dessinez-le sur du carton ou du plastique et découpez-le.
Dessinez 2 triangles sur l’envers de chaque tissu, en prenant soin de l’orientation du triangle car vous utiliserez probablement des imprimés directionnels.
Vous souhaiterez peut-être couper certaines impressions pour vous assurer qu’elles sont incluses sur le drapeau.
Vous constaterez peut-être que l’utilisation d’un cutter rotatif et d’une règle est la meilleure façon de procéder.
-
REMARQUE : Si vous envisagez d’accrocher votre banderole contre un mur, vous ne souhaiterez peut-être pas utiliser vos meilleurs tissus pour le dos de chaque drapeau.
Dans ce cas, coupez simplement un de chaque tissu animal/imprimé et utilisez une couleur unie pour le dos, car cela coûtera moins cher et vous pourrez conserver vos imprimés animaux restants pour un autre projet !
-
Vous aurez découpé 22 drapeaux au total.
La première étape:
-
Ensuite, vous devez épingler chaque pièce avant et arrière ensemble pour chaque drapeau. Placez les côtés endroit contre endroit et épinglez chaque côté, mais regardez le sens des épingles… reportez-vous à la photo et pareil.
Ceci est très important car la bonne orientation des épingles vous permettra de retirer les épingles pendant que vous cousez et vous facilitera grandement la vie ! Épinglez à environ ½” du bord.
Deuxième étape :
-
En commençant dans le coin supérieur droit, cousez en utilisant une couture de ¼”. Lorsque vous arrivez à ¼” du point, arrêtez-vous, pivotez, puis continuez jusqu’au coin supérieur gauche.
-
Faites cela pour les 11 drapeaux. Vous pouvez chaîner les drapeaux pour gagner du temps et du fil. N’oubliez pas que vous pouvez retirer les épingles à mesure que vous vous en approchez.
-
Ensuite, vous devez couper la marge de couture à la pointe de chaque drapeau pour éliminer le volume et aider à créer un point parfait.
À l’aide de ciseaux à broder pointus, coupez le bas, puis environ un pouce vers le haut en diagonale de chaque côté du « V » pour les 11 drapeaux.
Troisième étape:
-
Maintenant, retournez les drapeaux à l’endroit. Pour obtenir une jolie pointe, prenez un objet pointu comme une aiguille à tricoter ou un bâton de kebab, et poussez délicatement la pointe en faisant attention à ne pas faire de trou dans le tissu ! Prenez votre temps pour le soulager lentement.
-
Une fois que les 11 drapeaux ont été retournés sur l’endroit, prenez un fer chaud et placez-le soigneusement à l’intérieur de chaque drapeau, en appuyant sur la couture d’un côté de chaque côté. Appuyez ensuite à plat.
-
Faites cela pour tous les drapeaux.
Quatrième étape :
-
Vous remarquerez maintenant qu’il y a deux petites « oreilles » en haut de chaque drapeau. À l’aide d’une paire de ciseaux à broder, coupez-les.
Cinquième étape :
-
Vous êtes maintenant prêt à placer les drapeaux sur le biais. Prenez la reliure et repassez-la en deux.
-
Disposez vos drapeaux dans l’ordre qui vous convient. J’ai opté pour une formation arc-en-ciel !
-
Pliez la reliure en deux pour obtenir votre point médian. Comme il y a 11 drapeaux, vous devez placer un drapeau exactement au milieu de ce pli puis 5 drapeaux de chaque côté. Prenez le drapeau central, pliez-le en deux pour obtenir un pli et faites correspondre les plis.
Sixième étape :
-
Insérez le drapeau entre la reliure, en vous assurant qu’il est entièrement inséré. (Ma reliure est assez étroite, donc c’est un peu délicat. Vous pouvez choisir d’utiliser une reliure légèrement plus large.) Fixez-la en place avec des clips ou des épingles de reliure si vous préférez.
-
Répétez l’opération pour les 10 drapeaux restants. C’est à vous de décider si les drapeaux se touchent ou s’il y a un écart entre eux. Si vous décidez de laisser un espace, vous devrez vous assurer qu’il est égal entre chaque drapeau.
Septième étape :
-
À l’aide d’un fil de couleur neutre, commencez à coudre d’une extrémité de la reliure jusqu’au bout, en retirant les clips de reliure au fur et à mesure.
Assurez-vous que le drapeau est enveloppé et gardez vos coutures vers la partie inférieure de la reliure. Lentement et régulièrement sont la clé de cette partie, en particulier au début et à la fin de chaque drapeau. Au début et à la fin de la reliure, repliez-la sur elle-même pour ne pas avoir de bord brut.
-
Attachez les extrémités et appuyez sur tous les drapeaux. Et vous avez terminé ! Trouvez un mur ou un jardin pour accrocher votre guirlande.
