


Pour obtenir la variété de tissus colorés, j’ai utilisé un Riley Blake Stacker – une collection de leurs unis clairs. Chaque « empileur » est livré avec 20 carrés prédécoupés de 5″. J’avais besoin de 32 carrés, j’ai donc utilisé deux empileurs.


Après avoir tracé les cercles, j’ai épinglé un morceau d’interface à coudre Pellon léger (non fusible) à l’arrière et j’ai cousu les deux pièces ensemble directement sur la ligne. Ensuite, coupez sur les bords en laissant un peu moins de ¼″ d’espace à partir de la couture. Une fois le cercle coupé, retirez le Pellon et coupez le Pellon – environ 2″ – juste assez grand pour passer le tissu à travers et retournez le cercle à l’endroit avec la couture maintenant à l’intérieur du cercle. Repoussez délicatement les bords pour façonner le cercle et donnez-lui une bonne pression. (Visitez le blog de Lori pour voir une version beaucoup plus détaillée de ce processus.)

Vous pouvez ensuite usiner ou coudre à la main les cercles sur un carré de charme coordonné de 5 pouces. Pour vous assurer que votre cercle est centré sur le carré, pliez-les tous les deux en quatre et pincez au milieu pour trouver le centre. Utilisez une épingle dans les deux pièces pour aligner les centres. Puis cousez en place.

J’ai créé 16 de ces blocs, puis je les ai cousus ensemble, en utilisant une couture de ¼″ pour créer un mini dessus de courtepointe. Je vais quilter le haut puis réaliser un coussin de 18″, parfait pour le printemps !

Un autre coussin à pois préféré est celui que j’ai fabriqué pour Noël en feutre de laine il y a quelques années. Je pense que je dois en faire un nouveau pour l’été. C’est un projet très simple – vous pouvez trouver le tutoriel sur les oreillers en laine à pois ici e.
Merci beaucoup de m’avoir invité à faire partie du projet Polka Dot, Melissa !
Oh mon Dieu Amy, j’adore tes pois appliqués ! Je peux penser à toutes sortes de façons d’utiliser cette technique ! Je suis aussi un GRAND fan de ce coussin à pois !!
Je suis tellement reconnaissante d’avoir rencontré Amy. Il y a des années, elle m’a convaincu d’aller à une rencontre de blogueurs alors que j’étais en vacances dans l’Utah. Je suis tellement heureuse qu’elle l’ait fait. J’ai rencontré tellement de gens ce soir-là avec qui je reste toujours en contact. Depuis, j’ai pu voir Amy au SNAP et au Sewing Summit et la compter comme une véritable amie. Nous allons tous les deux enseigner au Riley Blake Fabric Fest en septembre ! J’ai hâte !