Notre journée aux chênes & Ma robe à pois personnalisée

Une robe à pois et le Kentucky Derby sur polkadotchair.com

Bonjour!! J’espère vraiment que vous avez apprécié la lecture de tous mes articles précédant le Kentucky Derby le week-end dernier. C’est vraiment une période merveilleuse de l’année pour vivre à Louisville et j’adore pouvoir en partager un peu avec vous.

Une robe à pois et le Kentucky Derby sur polkadotchair.com

Nous ne sommes pas allés au Kentucky Derby (en fait, je ne suis jamais allé au Derby proprement dit), mais nous sommes allés aux Kentucky Oaks cette année. Les Oaks sont la course de la veille, ils sont devenus à peu près aussi importants que le Derby.

La course Oaks n’est en réalité qu’une course d’environ 12 courses tout au long de la journée. C’est l’équivalent du Derby, mais c’est pour les pouliches. Puisque c’est un jour de course pour les chevaux « filles », il est de tradition de porter un peu de rose ce jour-là.

Une robe à pois et le Kentucky Derby sur polkadotchair.com

Cette année, le temps était un peu frais mais nous avons quand même passé une excellente journée sur la piste. Laissez-moi vous dire que les gens qui regardent sont LE. MEILLEUR. dans le monde, je ne plaisante même pas. L’endroit était PLEIN de gens vêtus de tenues colorées. Des chapeaux et des nœuds papillon partout !! Ce n’est pas vraiment un endroit pour les enfants à mon avis car la plupart de la foule était assez ivre, ce qui permet également de divertir les gens qui regardent.

Une robe à pois et le Kentucky Derby sur polkadotchair.com

Les gars de notre groupe étaient si beaux dans toutes leurs tenues élégantes. L’année prochaine, je pense avoir convaincu Jeff de me laisser lui confectionner un chapeau loufoque à porter.

Une robe à pois et le Kentucky Derby sur polkadotchair.com

J’ai posté beaucoup de mises à jour sur Instagram ce jour-là, ça me tuait sérieusement de ne pas faire exploser les flux de tout le monde, il y avait tellement de superbes photos partout. Les chapeaux et les tenues sont VRAIMENT fabuleux…

Cette année, au lieu d’un chapeau, j’ai décidé d’opter pour un fascinator, mon amie Gretchen m’a aidée à le fabriquer. Elle a un grand sens pour la couleur et je suis si heureuse qu’elle ait suggéré les roses pour aller avec les bleus de ma robe (le collier vient de Lulubelles.com ).

Une robe à pois et le Kentucky Derby sur polkadotchair.com

Et en parlant de ma robe… je l’ai faite ! Je n’arrive vraiment pas à croire que j’ai réussi. Je peux coudre des sacs jusqu’à ce que les vaches rentrent à la maison, mais les vêtements, c’est tout autre chose.

Quand j’ai vu ce tissu à pois en Tissu in SLC, j’ai tout de suite su que je le voulais. Bonjour, c’est Polka Dotted !! Je savais aussi que je voulais faire une robe avec et quelle silhouette de robe je voulais exactement.

C’était en août. Ce look était censé être mon dernier look « style signature » pour Project Sewn, évidemment, je suis un peu en retard pour le faire, car Project Sewn vient de démarrer, c’est sa deuxième édition depuis que j’y suis. Pshhh… qui a dit qu’il fallait coudre vite ? *clin d’œil*

Une robe à pois et le Kentucky Derby sur polkadotchair.com

Le patron de la robe est New Look 6223- J’ai fait plusieurs modifications. J’ai allongé le corsage (il était environ 2 pouces trop court pour moi). J’ai également changé les plis, passant des plis couteaux aux plis inversés. Les plis du couteau étaient trop volumineux avec le tissu (qui est un mélange coton-soie).

Robe à pois de New Look modèle 6223

J’ai également fini par utiliser la pochette de Simplicity 1778 au lieu de celle fournie avec le patron. J’ai aimé le petit détail du revers sur la manche.

La majorité du travail sur la robe consistait à ajuster le corsage. Le patron n’était tout simplement pas fait pour s’adapter à ma morphologie, c’est pourquoi je ne ferais peut-être pas le même patron, mais j’en essayerais plutôt un autre.

En fait, j’ai été surprise de constater à quel point il existe peu de modèles de robes simples, ajustées et évasées. J’ai eu beaucoup de mal à trouver un patron avec une silhouette simple et classique (auquel je pourrais ajouter des manches).

Une robe à pois et le Kentucky Derby sur polkadotchair.com

J’avais de grands projets pour prendre des photos vraiment sympas avec moi dans la robe pour le post. Je veux dire, j’étais dans un endroit vraiment génial pour une séance photo, n’est-ce pas ??? Eh bien, ça ne s’est pas passé exactement comme prévu, j’ai oublié que 150 000 de mes amis les plus proches seraient là aussi *clin d’œil*… et mon mari n’arrêtait pas de confondre le déclencheur et le bouton d’alimentation de l’appareil photo. Note mentale : la prochaine fois, prenez des photos avant d’arriver à Churchill Downs.

Une robe à pois et le Kentucky Derby sur polkadotchair.com

via instagram

Jusqu’à présent, je réussis plutôt bien avec mon objectif en 2014 de fabriquer plus de vêtements pour moi-même. J’ai même sélectionné mes deux prochains projets… Je pourrais finir par devenir couturière de vêtements après tout !

oh au fait… si jamais quelqu’un vous invite au Kentucky Derby ou aux Oaks, dites OUI !! Vous passerez un bon moment, croyez-moi !!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top