Tutoriel de porte-cartes porte-clés bricolage

Ces porte-cartes porte-clés DIY font d’excellents cadeaux ! Offrez-les aux enseignants ou aux jeunes diplômés ! Glissez une carte-cadeau dans la poche ou utilisez la pochette pour cartes comme petit portefeuille ! Mieux encore, ils ne nécessitent que de petites quantités de tissu, ce qui en fait d’excellents chasseurs de déchets !

pochette de carte porte-clés rose sur calendrier marron sur table blanche

Salut, là les amis ! C’est encore Amy d’Ameroonie Designs . J’aime toujours avoir l’opportunité de venir passer du temps ici sur le blog de Melissa.

Idées cadeaux pour enseignants et diplômés

Alors que la fin de l’année scolaire approche, nous avons des cadeaux à fabriquer et à offrir aux diplômés et aux enseignants. Le projet d’aujourd’hui fonctionnerait pour les deux.

3 porte-cartes porte-clés cousus sur table en bois blanc

Cette pochette pour cartes-cadeaux est facile à coudre et habille joliment une carte-cadeau, mais est également un cadeau en soi car elle peut être utilisée pour contenir les cartes-cadeaux dans un sac à main, attachée à un cordon ou utilisée comme portefeuille d’identité lorsque vous voyagez léger.

J’aime également ajouter ces pochettes aux cordons, elles sont très pratiques pour contenir des pièces d’identité et des cartes de crédit ou de débit. Je pense que l’une ou l’autre version ferait un fabuleux cadeau de fin d’études avec une carte-cadeau pour des fournitures universitaires, de la nourriture ou pour célébrer cette grande étape.

Comment fabriquer des porte-cartes porte-clés

Tout ce dont vous aurez besoin, c’est de quelques chutes de tissu, d’un anneau en D et d’un bouton-pression, mais je partagerai également d’autres options si vous n’avez pas d’anneau en D ou de bouton-pression. Prêt à coudre ?

Si vous cherchez à créer une pochette plus raffinée pour votre professeur, cette pochette zippée aux couleurs contrastées est parfaite pour tous les stylos et crayons dont les enseignants ont besoin.

Instructions

pochette de carte porte-clés rose sur calendrier marron sur table blanche

Tutoriel sur l’étui à cartes porte-clés

Créez une jolie pochette porte-clés avec ce tutoriel gratuit !

Temps de préparation 30 minutes
Temps d’activité 15 minutes
Durée totale 45 minutes

Équipement

  • Outils de couture de base
  • Petits ciseaux pointus
  • Machine à coudre
  • KAM Snap Setter

fournitures

Tissu

  • 2 pièces de tissu 5 ½” X 4 ¼” – un tissu de doublure et un tissu extérieur
  • 1 pièce de tissu 1 ½” X 4 ¼” pour languette de fermeture à pression
  • 1 pièce de tissu 2″ X 2″ pour sangle à anneau en D

Interfaçage

  • 1 pièce d’interface thermocollante de poids moyen – 5 ¼” X 4″
  • 1 pièce d’interface thermocollante de poids moyen ¾”x ¾” à insérer dans la languette de fermeture à pression. L’interface thermocollante est facultative mais j’aime son apparence et donne de la structure à la pochette.

Notions

  • Anneau en D de ½” en option – voici quelques autres options : si vous souhaitez pouvoir attacher cette pochette à une dragonne ou à une lanière, vous pouvez remplacer l’anneau en D par un anneau fendu ou simplement laisser la boucle en tissu unie pour permettre Si vous ne souhaitez pas attacher la pochette à quoi que ce soit, retirez simplement complètement la boucle en tissu.
  • 1 Kam Snap ou autre bouton-pression (fermetures optionnelles : si vous n’avez pas de bouton-pression, vous pouvez utiliser du Velcro ou une boucle d’élastique et un bouton comme alternatives. Si vous décidez d’utiliser du Velcro, attachez le Velcro à l’extérieur de la pochette avant de coudre l’extérieur et la doublure ensemble.)
  • 1 tutoriel sur la lanière avec fermoir détachable lié – OU
  • 1 bracelet fait main Un tutoriel pour un bracelet est lié dans la section notes.

Instructions

Préparer les morceaux de tissu

  • Découpez les morceaux de tissu
    rectangles de tissu découpés et cousus sur un plateau blanc
  • Fusionnez l’interface de poids moyen sur l’envers de la pièce de tissu extérieur.
    tissu rose sur l'envers sur une table blanche

Créer la sangle à anneau en D

  • Pour créer votre sangle à anneau en D, prenez votre morceau de tissu de 2″ X 2″ et appuyez en deux. Dépliez la pièce et amenez les bords extérieurs dans la ligne centrale pressée. Appuyez sur ces côtés. Repliez le pli initial pour entourer les bords au milieu. Appuyez à nouveau.
    rectangles de tissu découpés et cousus sur un plateau blanc
  • Sur votre machine à coudre, surpiquez des deux côtés de la sangle avec anneau en D.
  • Pliez également la bande de tissu de 1 ½” X 4 ¼” pour la fermeture à bouton-pression, en deux sur le côté court, endroit contre endroit. Vous devriez avoir un morceau qui mesure maintenant 1 ½” X 2 ⅛”.

    Cousez les deux côtés longs de cette pièce, en utilisant un surplus de couture de ¼”. Coupez les coins par le pli supérieur. Retournez cette pièce à l’endroit et appuyez. Insérez le morceau d’interface de ¾” X 1 ¾” et appuyez.

    Enfin, surpiquez autour des trois côtés fermés (deux cousus, un plié).

Assemblez votre pochette pour cartes

  • Posez votre tissu de doublure à l’endroit.
    rectangles roses et aqua découpés sur une table blanche
  • Centrez votre languette de fermeture à pression sur le côté court supérieur, en alignant le bord brut avec le haut de la pièce de doublure. Épinglez en place.
  • Pliez votre sangle avec anneau en D en deux et faites glisser l’anneau en D sur la boucle que vous avez créée. Positionnez la boucle à 1″ du haut de la pièce de doublure en alignant les bords bruts de la sangle en D avec le bord de la pièce de doublure. Épinglez la boucle en place.
  • Placez votre tissu extérieur endroit contre endroit sur la pièce de doublure. *REMARQUE : si votre tissu extérieur est directionnel, le HAUT du tissu extérieur doit être au BAS de la pièce de doublure. Épinglez autour de la pochette.
  • Commencez par le bas de la doublure et cousez autour de toute la pochette en laissant une ouverture de 2 à 3 pouces au bas de la doublure pour pouvoir la retourner. Coupez les quatre coins. Retournez la pochette sur l’endroit et appuyez en tournant sous la valeur de couture de l’ouverture pour créer une ligne droite à travers la couture.
    deux morceaux de tissu rose à l'envers sur une table blanche
  • Pliez la pochette en deux pour que les deux bords courts soient alignés. Marquez l’endroit où ira votre bouton-pression sur la languette du bouton-pression, puis marquez l’endroit où le bouton-pression sera positionné sur le corps de la pochette.
    rectangle rose avec petit support à pression rectangle bleu sur le dessus sur une table blanche
  • Fixez les deux côtés du bouton-pression. Surpiquez sur les deux côtés courts de la pochette.
    rectangles de tissu découpés et cousus sur un plateau blanc
  • Repliez la pochette de manière à ce que les deux côtés courts soient alignés et surpiquez des deux côtés pour créer la pochette. Vous avez terminé !

Remarques

J’aime créer des dragonnes pour beaucoup de mes pochettes afin qu’elles soient pratiques à transporter et aussi pour qu’elles ne se perdent pas dans mon sac à main. Si vous souhaitez voir mon tutoriel sur les bracelets, vous pouvez en trouver un ici.

 

Vous cherchez d’autres idées cadeaux faciles à envoyer ? Ce tapis mug Sunshine and Rainbow est un projet amusant et joyeux qui constitue également une utilisation fantastique des chutes.

Bonne couture mes amis ! Xoxo, Amy

Plus de projets de bricolage qui font d’excellents cadeaux pour les enseignants

Patron de couture simple pour pochette zippée

Patron de couture de panier à bibelots rond

Tutoriel de marque-page Scrappy Rainbow

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top