Fournitures de couture pour débutants dont vous ne saviez pas avoir besoin

Je couds depuis que je suis adolescente et je suis toujours étonnée lorsque je trouve un nouvel outil de couture et je me demande comment j’ai pu m’en passer. Voici quelques-unes de mes trouvailles, outils et notions préférés de ces dernières années. Si vous apprenez à coudre et que vous vous considérez comme un débutant, j’espère que cette liste vous sera utile.

Si vous cousez depuis longtemps, j’espère que vous découvrirez quelque chose de nouveau sur cette liste pour rendre votre « vie de couture » un peu plus facile !

doit avoir des outils de couture pour les couturiers débutants

Si vous êtes débutant, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour vous lancer. Si vous cousez depuis un certain temps, j’espère que vous trouverez quelques suggestions utiles. Ce sont quelques-unes de mes notions de couture préférées ; beaucoup d’entre eux sont des choses dont je ne savais même pas que j’en avais besoin.

Ce sont mes fournitures de couture préférées que je recommande aux débutants

Juste avant de passer à la liste, si vous apprenez à coudre, je vais supposer que vous avez les « bases ». Sinon, voici les outils que je recommande pour une couturière ou une couturière débutante.

Outils de couture de base

  • Une machine à coudre
  • Ciseaux à tissu tranchants
  • Mètre ruban
  • Épingles et coussin à épingles
  • Découseur
  • Fer (je recommande un fer à vapeur) et planche à repasser
  • Fil
  • Aiguilles à coudre à la main
  • Crayon ou stylos de marquage

Vous pouvez trouver la plupart de ces fournitures dans un kit de couture pour débutant. Celui-ci est un excellent début. Si vous avez le budget, je vous recommande également de vous procurer une paire de ciseaux/ciseaux de couture Gingher. Ils sont de très haute qualité et facilitent la découpe de plusieurs couches de tissu.

Si vous avez acheté une machine à coudre récemment, la plupart des fournitures dont vous avez besoin se trouvent probablement déjà dans la machine : des canettes, des aiguilles pour machine à coudre, différents types de pieds-de-biche, etc.

Si vous comptez faire beaucoup de couture ou d’ourlets à la main, vous devez également vous assurer d’avoir un paquet de dés à coudre.

Si vous êtes intéressé par le quilting, vous aurez également besoin d’un cutter rotatif, d’un tapis de découpe auto-réparateur et d’une règle. Consultez notre liste COMPLÈTE de fournitures recommandées pour les quilteurs débutants ici .

Par où commencer à coudre pour les débutants

Si vous débutez en couture, je vous recommande d’essayer d’abord de suivre un cours de couture pour débutants. Vérifiez s’il existe un revendeur de machines à coudre dans votre ville ; la plupart proposent des cours de couture pour débutants.

Si suivre un cours en personne n’est pas une option, je vous recommande de lire autant que possible et de PLONGER JUSTE ! Je pense que la meilleure façon d’apprendre à coudre est de commencer. Commencez par quelques projets de couture simples pour débutants. Passez ensuite à des tâches plus complexes à mesure que vos compétences augmentent.

7+ outils de couture dont vous ne saviez pas avoir besoin

C’est tout ce dont vous avez besoin pour commencer. Une fois que vous avez ces choses et que vous souhaitez « développer » votre réserve d’outils de couture, vous voudrez alors commencer à penser à ajouter des notions plus amusantes.

1. Jauge de mesure des coutures

Jauge de couture 14 en un : toute bonne couturière sait qu’avoir des marges de couture précises est essentiel à la qualité du projet fini.

Vous ne savez pas où se trouve un ¼″ ou un ⅝″ sur votre machine ? Vérifiez-le à nouveau avec cette jauge de couture pratique.

2. Aide aux égouts

Aide aux égouts : coudre avec des tissus stratifiés ou un entoilage extra collant ? Une ou deux gouttes de Sewer’s Aid sur l’aiguille de votre machine assureront une navigation en douceur. Procurez-vous-en maintenant et conservez-le dans votre kit de couture. Vous ne savez jamais quand vous en aurez besoin.

3. Outil/marqueur Hera

Hera Tool : Également appelé tourneur point à point. C’est génial de « pousser » les coins lorsque vous construisez des sacs ; c’est également fantastique à utiliser pour marquer des blocs de courtepointe. Utilisez l’extrémité incurvée avec un peu de pression pour laisser une « ligne » pour guider votre quilting.

4. Petits ciseaux pointus

Ces ciseaux Olfa sont toujours à côté de ma machine. Cette paire de ciseaux est idéale pour couper de petits fils et découper des formes d’appliqués. J’en ai acheté une deuxième paire pour ne plus jamais m’en passer ! Je les garde avec mon kit de couture main.

5. Couper le gant

Gant coupé : prenez-le chez quelqu’un qui a coupé le bout de son index avec un cutter rotatif ; Tu dois être prudent! Les outils de couture sont tranchants ! J’utilise maintenant un gant coupé sur ma main gauche lorsque j’utilise mon cutter rotatif.

6- Tapis de découpe rotatif

Tapis rotatif Sue Daley : Ce tapis de découpe rond est très pratique lorsque vous coupez des blocs de courtepointe ou équarrissez des tissus.

Ne déplacez pas votre tissu ; déplacez votre tapis de découpe. J’utilise le mien tout le temps. Il y en a quelques-uns sur le marché ; en ce moment, j’adore mon tapis rose Sue Daley (montré sur la photo ci-dessus avec mon sac Alice – qui est juste la bonne taille pour contenir le tapis de découpe – prenez le patron de couture du sac Alice ICI).

7. Clips de reliure

Clips de reliure pour courtepointe : vous utiliserez ces clips de reliure pour bien plus que vous ne le pensez. Ils sont parfaits pour maintenir des tissus lourds ensemble, sécuriser des tricots et, bien sûr, lier une courtepointe.

8. Mini planche à repasser/manches

Planche à manches pour le repassage : utilisez-la pour entrer dans les coins étroits lorsque vous appuyez sur des sacs fourre-tout, des manches et des articles pour enfants. C’est ce que j’avais l’habitude d’ajouter du tissu à mes baskets (vous pouvez voir le tutoriel de ce projet ICI)

coller le bord du tissu sur les chaussures

9. Ourleur chaud

Hot Hemmer : Pas besoin de marquer votre ourlet et de l’épingler avant d’appuyer. Faites tout ce qui précède en une seule étape simple à l’aide de cet outil de mesure pratique. Pliez votre tissu dessus à la mesure d’ourlet souhaitée et repassez.

Ok, alors qu’est-ce que j’ai oublié ? Je suis sûr que vous avez tous d’excellents outils préférés ! Faites-le moi savoir dans les commentaires!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top