Créez un oreiller confortable parfait pour l’automne avec notre motif d’oreiller matelassé Twin Pines. Ce motif d’oreiller patchwork est le dixième oreiller de notre série gratuite Modèle d’oreiller du mois.

C’est l’heure de notre prochain patron « Oreiller du mois » ! Amy Ball a créé ce mois-ci un motif pour un magnifique coussin d’arbre en patchwork. Elle a cousu son oreiller à partir de tissus douillets et texturés, parfaits pour l’automne. Ce modèle de coussin serait également idéal cousu dans des tissus de Noël !

Tous les modèles d’oreillers du mois
Au cas où vous en auriez manqué, voici tous les modèles d’oreillers partagés cette année !
- Janvier : oreiller à carreaux patchwork
- Février : oreiller matelassé en forme de cœur
- Mars : Modèle d’oreiller à lettres découpées SLEEP
- Avril : oreiller ruche patchwork
- Mai : Modèle d’oreiller pour la célébration du jubilé de la Reine
- Juin : Oreiller Carreaux Marocains
- Juillet : Modèle d’oreiller matelassé Prism Paw
- Août : Oreiller patchwork Strawberry Fields
- Septembre : Modèle d’oreiller en patchwork d’improvisation
- Octobre : Modèle d’oreiller matelassé Twin Pines
- Novembre : oreiller patchwork de rennes furtifs
- Décembre : oreiller cadeaux de Noël
À propos du modèle

À mesure que la saison passe à l’automne puis à l’hiver, mes pensées passent des plages et des pique-niques aux forêts et au confort intérieur. Mon oreiller Twin Pines s’inspire de ces deux choses. L’inspiration « forêt » est évidente (deux grands pins) mais le lien « être bien à l’intérieur » est peut-être moins évident.
J’ai utilisé des tissus confortables et texturés pour le fond (lin Essex) et les bordures (flanelle) de cet oreiller, mais le design de l’oreiller est aussi un clin d’œil à l’un de mes films préférés… et j’associe « être bien à l’intérieur » avec se blottir. regarder un bon film !
L’inspiration pour le motif

La première partie du premier film Retour vers le futur se déroule sur le parking du centre commercial Twin Pines. Lorsque Marty quitte 1985 pour la première fois et remonte à 1955, il s’écrase sur deux pins et en renverse un. Une fois revenu à nos jours, le parking porte désormais un panneau Lone Pine Mall car l’un des pins « jumeaux » a été abattu des années avant la construction du centre commercial !

Donc, si vous êtes un fan de BTTF comme moi, alors cet oreiller s’appelle secrètement oreiller Twin Pines Mall, et si vous ne l’êtes pas, alors c’est tout simplement une jolie scène forestière automne-hiver.
Instructions

Modèle d’oreiller matelassé Twin Pines
Équipement
-
Outils de couture de base
-
Machine à coudre
-
Tapis de découpe
-
Couteau rotatif
-
règle de courtepointe
-
Épingles
-
Clips de reliure
fournitures
Tissus :
- 1 tissu Fat Quarter Green pour arbres
- 1 gros morceau de tissu vert foncé pour troncs d’arbres
- 1 tissu Fat Quarter violet pour le fond
- 1 gros quart de tissu crème pour les bordures pour une impression non directionnelle (vous en aurez besoin de plus pour une impression directionnelle)
- Tissu de support léger de ½ cour
- Tissu de dos d’oreiller de ½ cour
Autre:
- 1 pièce
Batteur 26″ x 16″
- 1 forme d’oreiller ou coussin ; 24″ x 14″
Instructions
Coupe:
-
Du tissu vert « arbre » découpé :
5″ x 3″ (2),
6½” x 2½” (2),
8½” x 2½” (2),
10½” x 2½” (2).
À partir du tissu « tronc » vert foncé coupé :
Carré de 2½” (2).
À partir du tissu « fond » violet découpé :
1½” x 2½” (4), 2½” carré (16),
Carré de 3″ (4),
3½” x 2½” (4),
4½” x 2½” (4).
Coupe de tissu « borders » crème :
3½” x 14½” (2)
20½” x 2½” (2).
À partir de la coupe du tissu du dossier du coussin :
16½” x 14½” (2).
Préparation:
-
Fabriquez des oies volantes comme suit :
-
Prenez un rectangle vert de 5″ x 3″ et deux carrés violets de 3″.
-
Tracez une ligne diagonale sur l’envers des deux carrés, puis épinglez un carré violet sur le bord gauche du rectangle vert (endroit contre endroit), la ligne tracée allant du bas à gauche vers le haut à droite.
-
Cousez juste à l’extérieur de la ligne tracée et coupez l’excédent de tissu en laissant un surplus de couture de ¼”.
-
Appuyez sur le coin pour le mettre en place.
-
Épinglez maintenant le deuxième carré violet sur le bord droit du rectangle vert (endroit contre endroit) avec la ligne tracée allant du coin supérieur gauche au coin inférieur droit.
-
Cousez juste à l’extérieur de la ligne tracée et coupez l’excédent de tissu en laissant un surplus de couture de ¼”. Appuyez ensuite sur le coin pour le mettre en place.
-
Maintenant, coupez l’unité d’oies volantes à 4½” x 2½”. Assurez-vous de couper uniformément autour des quatre bords en vous assurant que le point central reste au centre avec un surplus de couture de ¼” au-dessus et que les coutures diagonales s’étendent jusqu’aux coins inférieurs.
-
Répétez les étapes 1 à 7 pour créer une autre unité d’oies volantes vertes/violettes.
Construction : Utilisez un surplus de couture de ¼ po, sauf indication contraire.
-
Prenez deux carrés violets de 2½” et un rectangle vert de 6½” x 2½”. Tracez une ligne diagonale sur l’envers des deux carrés.
-
Épinglez un carré violet sur le bord gauche du rectangle vert (endroit contre endroit) avec la ligne tracée de bas en haut à droite, et épinglez le deuxième carré violet sur le bord droit du rectangle vert (endroit contre endroit) avec le dessin dessiné. ligne allant du coin supérieur gauche au coin inférieur droit.
-
Répétez l’étape 10 en utilisant les dix carrés violets restants de 2½” avec le deuxième rectangle vert de 6½” x 2½”, les deux rectangles verts de 8½” x 2½” et les deux rectangles verts de 10½” x 2½”.
-
Sur chacune de ces unités épinglées, cousez juste à l’extérieur des lignes tracées, coupez l’excédent de tissu en laissant un surplus de couture de ¼” et appuyez sur les coins pour les mettre en place. Mettre de côté.
-
Prenez deux rectangles violets de 3½” x 2½” et une oie volante réalisés plus tôt. Cousez-les ensemble en ligne avec les oies volantes au centre.
-
Prenez deux carrés violets de 2½” et un rectangle de 6½” x 2½” des étapes 9 à 12. Cousez-les ensemble en ligne avec le rectangle au centre.
-
Prenez deux rectangles violets de 1½” x 2½” et un rectangle de 8½” x 2½” des étapes 9 à 12. Cousez-les ensemble en ligne avec le rectangle au centre.
-
Prenez deux rectangles violets de 4½” x 2½” et un carré vert foncé de 2½”. Cousez-les ensemble en ligne avec le carré au centre.
-
Disposez les quatre rangées des étapes 13 à 16 plus une unité rectangulaire de 10½” x 2½” des étapes 9 à 12, en utilisant la photo comme guide. Cousez-les ensemble pour compléter un bloc d’arbre.
-
Répétez les étapes pour créer un deuxième bloc d’arbre. Appuyez bien sur les deux blocs.
-
Cousez maintenant les deux blocs ensemble, en prenant soin de faire correspondre les coutures.
-
Prenez deux rectangles crème de 20½” x 2½” et cousez-les sur les bords supérieur et inférieur du bloc d’oreiller.
-
Ensuite, prenez deux rectangles crème de 3½” x 14½” et cousez-les sur les bords gauche et droit du bloc d’oreiller pour compléter le devant du coussin en patchwork. Appuyez bien.
Piquage :
-
Il est maintenant temps de préparer un sandwich quilt. Placez votre tissu de support léger (côté droit vers le bas) avec votre molleton sur le dessus, puis ajoutez le devant du coussin en patchwork avec le côté droit tourné vers vous.
Assurez-vous que toutes les couches sont lisses et plates, puis badigeonnez les couches ensemble en utilisant votre méthode préférée.
-
Couetter selon vos envies. J’ai utilisé un matelassage en ligne droite en violet pâle, espacé de ½”, faisant écho aux lignes diagonales des deux pins, et matelassé à la main, en vert foncé, à l’envers, espacés de manière aléatoire à l’intérieur des arbres pour ajouter une texture “pin”. . Autres idées de matelassage : des lignes droites verticales sur tout le devant de l’oreiller ou un matelassage en mouvements libres à l’intérieur et à l’extérieur des arbres en utilisant des motifs différents dans chaque zone.
-
Une fois que vous avez terminé le quilting, coupez l’excédent de tissu de support et de molleton, et équarrissez votre bloc d’oreiller si nécessaire.
Finition:
-
Reprenez un coussin rectangle de 16½” x 14½” et ourlez un bord court en appuyant sur le bord brut sur l’envers de ¼” puis à nouveau d’un autre ¼”. Appuyez bien et cousez. Répétez ensuite l’opération pour le deuxième dossier de coussin rectangulaire de 16½” x 14½”.
-
Épinglez ou clipsez les pièces du dossier du coussin sur le bloc matelassé, endroit contre endroit, tout autour des quatre côtés.
-
Cousez autour des quatre bords en utilisant un surplus de couture de ¼”, en sécurisant le début et en terminant avec quelques points arrière.
-
Coupez les coins, retournez la housse de coussin dans le bon sens, faites ressortir soigneusement les quatre coins, puis appuyez.
-
Remplissez-le d’un coussin de 24″ x 14″ et profitez de votre nouvel oreiller Twin Pines !
Également conçu par Amy

