Toile & Modèle de sac zippé doublé en tissu

Créez un ensemble de sacs zippés mignons et utiles en utilisant nos instructions gratuites. Ces sacs comportent des bases en toile et des fonds plats, ce qui les rend robustes et utiles. Ce sac est simple à coudre et constitue le projet de couture parfait pour le week-end !

deux sacs zip nautiques sur la plage

Si vous me suivez ici depuis un moment, vous savez que j’ADORE fabriquer des sacs zippés. Ils sont si faciles à réaliser une fois que vous connaissez le « truc ». Vous pouvez sérieusement en faire un en une heure une fois que vous avez compris.

sac zippé nautique sur la plage

Options de modèle de sac à fermeture éclair

J’aime le fait qu’il existe tant de façons de modifier un simple motif de sac zippé pour le personnaliser. Si vous n’avez jamais réalisé de pochette zippée (ou de trousse de maquillage) auparavant, je vous recommande de commencer par ce modèle simple. Il y a même une vidéo étape par étape pour le sac sur mon profil Instagram. Recherchez simplement le point culminant « Bag Sew Along ».

sac zip nautique vert sur la plage
sac zippé nautique sur la plage

Les sacs zippés présentés dans le didacticiel d’aujourd’hui comportent un fond plat et une base en toile. La base en toile leur donne une belle forme et les rend un peu plus robustes. (Si vous souhaitez transporter des objets plus lourds).

Vous pouvez également coudre ces sacs à partir de tissus laminés, ce qui les rendrait « essuyables ». Si vous souhaitez le faire, lisez simplement les modifications que vous devrez apporter lors de la couture avec des stratifiés et suivez les instructions ci-dessous.

Le patron du sac est disponible en deux tailles. Les deux tailles ont exactement les mêmes directions. Vous commencez simplement avec différentes pièces du patron.

À propos du tissu

tissus en cercle sur table blanche
main tenant une pile de tissus pliés colorés

Le tissu de ces sacs provient de ma nouvelle collection de tissus avec Riley Blake Designs, Ahoy ! Sirènes.

Les sacs sont cousus à 100 % en coton matelassé. Les cotons matelassés sont parfaits à utiliser pour les sacs car ils ont une teneur en fil élevée. Ils ont également un « encollage » qui leur est appliqué pendant le processus de fabrication, ce qui donne aux couleurs une touche vive et au tissu un bel éclat.

La base du sac est cousue en toile. Je viens d’utiliser une toile bleu marine que j’ai achetée au mètre dans mon magasin de tissus local. Si vous pensez que la toile est trop rigide pour être travaillée, vous pouvez la prélaver. Sinon, je ne prélave aucun de mes tissus avant de coudre.

Je couds sur une machine à coudre BERNINA et je n’ai jamais eu de problème pour coudre de la toile sur ma machine personnelle.

Instructions

deux sacs zip nautiques sur la plage

Patron de couture de sac zippé en tissu et toile

Ce sac zippé en tissu et toile présente un fond plat et des coins en boîte. Le modèle comprend des instructions pour créer un petit et un grand sac.

Temps de préparation 30 minutes
Durée totale 30 minutes

Équipement

  • Machine à coudre
  • Outils de couture de base
  • Couteau rotatif
  • Tapis de découpe
  • Petits ciseaux pointus

fournitures

  • 1 tissu Fat Quarter pour sac extérieur
  • 1 tissu Fat Quarter pour doublure de sac
  • 1 fermeture éclair de 7″ pour le petit sac. Fermeture éclair de 9″ pour le grand sac
  • Polaire thermofusible de ½ verge de 20 ” de large ou autre interface légère
  • 1 pièce de toile d’au moins 12″ x 12″

Instructions

Directions de coupe

  • Pour une coupe en grande pochette :

    Du tissu :

    2 pièces de 10″ de large x 8″ de haut pour l’extérieur

    2 pièces de 10″ de large sur 10″ de haut pour la doublure

    À partir de la toile :

    2 pièces 10″ x 3″

    De la toison thermocollante :

    2 pièces 10″ x 10″

  • Pour une coupe en petite pochette :

    Du tissu :

    2 pièces de 5″ de hauteur par 8″ de largeur pour l’extérieur

    2 pièces de 8″ de haut sur 8″ de large pour la doublure

    À partir de la toile :

    2 pièces 3″ x 8″

    De la toison thermocollante :

    2 pièces 8″ x 8″

Première étape : préparation

  • Appliquez l’entoilage Fusible Fleece sur l’envers du sac à l’extérieur et sur les pièces de doublure du sac.
  • Cousez le morceau de toile au bas des deux pièces extérieures du sac. Appuyez sur la couture pour l’ouvrir et surpiquez des deux côtés de la couture.
    illustration de sac zip gris et bleu
  • À l’aide d’une règle de courtepointe, dessinez un carré de 1″ x 1″ dans les coins inférieurs de la toile. Découper.
    illustration de sac zip gris et bleu
  • En utilisant la même technique, découpez un carré de 1″ x 1″ dans le bas des deux pièces de doublure.

Deuxième étape : fermeture éclair

  • Épinglez le côté droit de la fermeture éclair sur le côté droit de la pièce extérieure du sac (si votre sac a un devant et un dos, commencez par la pièce avant).
    illustration de sac zip gris et bleu
  • Placez la pièce de doublure du sac sur cette pièce de manière à ce que l’envers de la fermeture éclair soit face au côté droit de la doublure.
    illustration de sac zip gris et bleu
  • À l’aide d’un pied pour fermeture éclair sur votre machine à coudre, cousez. Votre surplus de couture doit être compris entre ¼” et ⅜” selon la largeur de votre fermeture éclair. Assurez-vous de ne pas vous asseoir trop près de la fermeture éclair, sinon vous ne pourrez pas ouvrir le sac.
  • Répétez avec l’autre sac à l’extérieur et la pièce de doublure de l’autre côté de la fermeture éclair.
  • Appuyez sur le tissu pour l’éloigner de la fermeture éclair (attention, les fermetures éclair métalliques deviennent très chaudes au repassage). Surpiquez les deux côtés de la fermeture éclair.
    illustration de sac zip gris et bleu

Étape 3 : Assemblage

  • Décompressez la fermeture éclair.
  • Rassemblez les deux pièces extérieures du sac, endroit contre endroit. Épingle. Lorsque vous épinglez, assurez-vous que les dents de la fermeture éclair sont repliées vers la doublure.
    illustration de sac zip gris et bleu
  • Épinglez également la doublure.
  • Cousez autour du périmètre avec un surplus de couture de ½”. Assurez-vous de NE PAS coudre sur la fermeture éclair en métal. Laissez une ouverture de 2″ dans le bas du tissu de doublure. Ne cousez pas à l’intérieur des carrés.
  • Pincez les carrés pour que les coutures soient les unes sur les autres. Cousez avec un surplus de couture de ½”. Répétez l’opération pour les 4 carrés.
    main tenant le coin du sac zippé
  • Retournez le sac à l’endroit à travers l’ouverture que vous avez laissée dans la doublure.
    tutoriel pochette zippée en cours sur tapis de découpe
  • Appuyez bien et cousez à la main ou à la machine l’ouverture de la doublure pour la fermer.

Remarques

Vous pouvez fabriquer ces pochettes zippées dans n’importe quelle taille que vous souhaitez. La seule chose à garder à l’esprit est que la fermeture éclair doit avoir la même largeur que les pièces extérieures et la doublure du sac.

Parfois, j’aime commencer par choisir la fermeture éclair, la mesurer, puis la découper et concevoir mon sac en fonction de cela.

Si vous voulez que votre sac soit plus grand, agrandissez la pièce extérieure du sac ou la pièce de toile. Si vous le souhaitez plus petit, raccourcissez les pièces. Il est assez facile de personnaliser ce sac une fois que vous l’avez compris.

N’oubliez pas que vous ne pouvez pas coudre une fermeture éclair en métal. Vous devez également être prudent lorsque vous appuyez sur les fermetures éclair métalliques, car elles deviennent très chaudes lorsqu’elles sont repassées.

Tu pourrais aussi aimer

Plus de 40 modèles de couture de sacs zippés

Le modèle de courtepointe « Seas » the Day (un motif de courtepointe nautique)

Comment fabriquer un sac de voyage Weekender

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top