Célébrez l’arrivée du printemps avec ce motif d’échantillon de broderie à la main « Spring Vibes ». Nous partageons avec vous aujourd’hui le motif de broderie gratuit et vous expliquons étape par étape les différents points de broderie.

Célébrez le changement des saisons avec ce motif brodé à la main, inspiré des fleurs et de la croissance du printemps. J’adore les petits projets de broderie à cette période de l’année car ils sont très portables : cousez dehors dans le jardin quand il fait beau ou travaillez dessus à l’intérieur, blotti sur le canapé.

Les instructions vous montreront comment afficher la broderie terminée dans le cerceau, mais cela fonctionnera également bien dans un cadre carré ou dans le cadre d’un coussin patchwork.
- Temps de préparation 30 minutes
- Durée de l’activité 3h30
- Durée totale 4h
- Donne 1 cerceau brodé
- Auteur Amy Ball

Outils et fournitures
- Outils de couture de base
- Fil à broder
- Aiguille à broder
- Stylo en tissu
- Boite à lumière
- Facultatif : pistolet à colle chaude (ou colle à tissu forte)
- Cercle à broder de 7 pouces
- 1 morceau de tissu de 10″ x 10″ (j’ai utilisé du lin teint en fil Essex)
- 1 morceau de cercle de feutre de 7″ de diamètre
- Sélection de couleurs de fil à broder ou similaire (j’ai utilisé 8 couleurs en Aurifil 12wt)
- Patron PDF (à télécharger dans la bibliothèque des modèles de couture)
Comment obtenir les pièces de patron imprimables. Vous pouvez obtenir une copie des pièces du patron utilisées dans ce projet dans notre bibliothèque de modèles. L’accès à la bibliothèque est réservé aux abonnés à notre Newsletter et les abonnements sont gratuits. Veuillez visiter cette page et suivre les instructions pour obtenir les pièces du patron . VEUILLEZ LIRE les instructions sur cette page. REMARQUE : Le PDF contient uniquement la pièce du patron ; vous devez toujours lire ce tutoriel pour terminer votre projet.

Préparation

- Imprimez le motif prêt à être utilisé comme modèle pour le traçage. J’ai utilisé une lightbox pour le traçage, mais vous pouvez facilement en reproduire une en utilisant une fenêtre bien éclairée si vous n’en avez pas.
- Collez le tissu carré de 10 pouces sur le motif imprimé, en vous assurant que le motif est central. Tracez à l’aide d’un stylo à tissu qui s’estompera (j’aime en utiliser un qui s’estompe tout seul au bout de quelques jours).
- Une fois que vous avez tracé le motif complet, placez le tissu dans le cercle à broder, en vous assurant que le motif est au milieu du cerceau.

Instructions pour les différents points de broderie
Le diagramme guide montre les couleurs de fil et les points que j’ai utilisés. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment créer chacun des types de points.

Comment coudre un point de tige

- Commencez par un point droit régulier mais lorsque vous remontez le tissu pour la deuxième fois, remontez au centre du premier point (en faisant attention à ne pas coincer le fil du premier point).

- Créez maintenant un deuxième point un peu plus long que le premier en redescendant dans le tissu au niveau du premier point.

- Répétez l’opération pour créer l’effet torsadé du point de tige. Lorsque vous cousez un point de tige autour des coins, raccourcissez tous les points un peu et veillez à ne pas trop les serrer.
Comment faire un point arrière

- Commencez par un point droit ordinaire, puis remontez à travers le tissu à une longueur de point du premier point.

- Créez maintenant un deuxième point touchant le premier mais en redescendant dans le trou « bas » du premier point.

- Répétez l’opération pour créer une ligne soignée de points arrière.
Comment exécuter un point en cours d’exécution

- Commencez par faire remonter votre fil à travers le tissu, puis redescendez pour créer un seul point droit. En laissant un petit espace, puis cousez le point suivant. Vous pouvez tisser votre aiguille vers l’intérieur et vers l’extérieur pour créer quelques points à la fois ou en coudre un à la fois.

- Répétez l’opération pour créer une ligne de points droits simples avec un petit espace entre eux.
Instructions pour le point de croix

- Imaginez un carré sur le tissu. Vous allez utiliser les coins de ce carré invisible pour réaliser un point de croix. Commencez par faire remonter votre fil à travers le tissu dans le coin supérieur gauche, puis redescendez dans le coin inférieur droit pour créer un point droit en diagonale.

- Remontez maintenant à travers le tissu dans le coin supérieur droit et descendez dans le coin inférieur gauche pour créer une deuxième ligne diagonale qui chevauche la première.

- Répétez l’opération pour créer des points de croix plus individuels.
Instructions pour le point de marguerite

- Commencez par faire remonter votre fil à travers le tissu puis redescendez au même endroit en laissant une boucle de fil.

- Tirez doucement sur le fil jusqu’à ce que la boucle ait la taille souhaitée, puis remontez l’aiguille à l’intérieur de la boucle, en haut de la courbe.

- Créez maintenant un petit point pour sécuriser la boucle.

- Répétez pour créer plus de marguerites. J’ai utilisé un grand point de marguerite pour créer les pétales complets d’une fleur. Comme celles-ci nécessitaient des boucles plus grandes, j’ai ajouté de petits points supplémentaires sur les côtés pour maintenir le fil dans une position qui donnait à la « marguerite » une forme plus ample et arrondie.
Finition

- Coupez l’excédent de tissu autour du cercle à broder jusqu’à une bordure d’environ 1½”. J’ai utilisé une tondeuse à dents car mon tissu s’effiloche facilement, mais vous pouvez également utiliser des ciseaux ordinaires.

- Cousez un gros point de faufilage à environ ⅜” du bord du tissu, puis tirez doucement sur les extrémités du fil pour rassembler l’excédent de tissu.

- Fixez le cercle de feutre de 7 pouces à l’arrière; vous pouvez le coller en place ou le fixer avec un point courant.

- Pour terminer, passez un ruban autour du haut du cercle à broder.

Plus de grands projets d’Amy

Comment créer votre propre boîte à lumière

A vos marques…| Outils de marquage préférés

Guide du (presque) Perfect Patchwork