Tutoriel du mardi : Mini album de vacances à flip book

Pour le tutoriel du mardi de cette semaine, nous changeons un peu de sujet. Il me semble avoir perdu un peu de mon « mojo » couture ce mois-ci, alors en attendant qu’il revienne, j’ai pensé partager avec vous ce projet amusant et facile de « flip » album de vacances !

J’aime faire des « mini » albums de nos vacances. Je trouve que c’est moins écrasant de terminer que des pages 12 × 12 et j’aime pouvoir les diffuser dans la maison pour qu’elles soient examinées davantage.
J’ai 2 méthodes pour le faire, l’une consiste à « abandonner au fur et à mesure » pendant les vacances et celle-ci, qui consiste à le faire après votre retour à la maison. Je partagerai ma méthode « scrap as you go » dans un prochain tutoriel de mardi.
J’ai vu un paquet de fiches à onglets dans un magasin de fournitures de bureau et j’ai pensé qu’elles constitueraient une base amusante pour un mini-album.

Donc pour ce projet vous aurez besoin de :
1 paquet de fiches à onglets alphabétiques 5 × 8
2 pièces de panneaux de particules 5×8
papier de scrapbooking
photos 4×6
Anneaux de reliure 2- 2″
alphabets en aggloméré
colle
ruban et autres embellissements
La première chose que vous voulez faire est de couper votre papier de scrapbooking en morceaux de 5 × 8. Vous voulez 1 morceau de papier scrapbook pour chaque photo que vous utilisez. J’ai aimé ce papier Basic Grey que j’avais dans ma réserve mais je pense que ce serait mignon de trouver du papier double face à utiliser également pour ce projet (puisque le dos du papier est visible).
Ensuite, décidez de vos « onglets ». J’ai divisé mon livre en sections… B pour Beach, L pour La Jolla, Z pour Zoo… vous voyez l’idée.
Créez une « page de titre » pour chaque section. Lorsque j’ai coupé mon papier 12×12 en 5×8, il me restait des bandes de 4×12, je les ai donc utilisées pour décorer mes pages de titre.
Ensuite, commencez simplement à coller vos photos sur vos papiers.
Décorez ou embellissez à votre guise.
Alignez tous vos papiers et percez 2 trous en haut. J’adore mon perforateur de reliure 7 gitans pour ça. Il perce plusieurs papiers et panneaux de particules sans aucun problème !
quatrième de couverture
Après avoir réalisé vos couvertures (couvrez simplement les panneaux de particules avec du papier scrapbook, c’est facile), assemblez votre livre.
Voici quelques clichés de mon livre terminé. J’ai encore besoin d’imprimer et de quelques pages de journal à y ajouter aussi…

Pour les photos verticales, j’ai utilisé des rabats de Close to My Heart, je les ai juste collés derrière mes pages de titre, pour que vous puissiez les feuilleter tout en parcourant le livre.

L’une des raisons pour lesquelles j’aime tant cette méthode est qu’elle offre un endroit idéal pour tous les souvenirs de votre voyage, que vous pouvez agrafer sur les talons de billets, les reçus, etc.
Page de titre du zoo
page intérieure
Page de titre de La Jolla
bien sûr, il y a une section alimentation ! la meilleure partie de toutes les vacances 🙂
Je pense que j’ai fini par utiliser 60 à 70 photos dans mon livre et il fait environ 2″ d’épaisseur… pas trop mal, 60 photos scrapbookées en 1 après-midi environ !
Si vous souhaitez une autre idée de mini-livre, vous pouvez celle que j’ai réalisée lors de notre voyage à Savannah en Géorgie ici :
**oh ouais, ce tutoriel sur les quilts de la semaine dernière, il arrive la semaine prochaine… chaque fois qu’il pleuvait la semaine dernière (et il pleuvait BEAUCOUP), mon internet était coupé… après environ 3 jours avec un service irrégulier, j’ai abandonné… (j’avais commencé j’ai écrit le message et je l’ai perdu TROP de fois !!!)… J’avais juste besoin de « m’éloigner » avant de jeter mon ordinateur portable par la fenêtre *wink**

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top