Le fer qui fait des pompes….

En décembre dernier, on m’a envoyé un fer à repasser Oliso, une très belle surprise. C’était une journée grise et morne de décembre et je me sentais très dépassé à ce moment-là. J’avais fait des courses toute la journée, puis je suis rentré à la maison et j’ai trouvé ce petit bijou posé sur le pas de ma porte.

Il s’avère que les gentils gens d’Oliso me l’ont envoyé pour que je le révise (organisé par la douce Cindy de Riley Blake). Voulant donner une évaluation appropriée au fer, j’ai décidé de l’utiliser pendant quelques mois, puis d’écrire mes réflexions pour les partager avec vous tous.

Ce qui rend ce fer unique, c’est qu’il est doté de pieds qui montent et descendent automatiquement (vous pouvez les voir sur la photo ci-dessus). Il y a un capteur dans la poignée. Ce fer est destiné à être stocké à plat. L’idée est d’épargner à votre poignet la tension des mouvements fréquents de haut en bas lorsque vous repassez un gros projet.

J’avoue que quand je l’ai reçu, j’ai dû lire les instructions… un fer qui faisait des pompes (faute d’un meilleur terme, mais on dirait vraiment qu’il fait des pompes) m’a semblé déroutant. Comment sait-il quand se lever ? Comment sait-il qu’il ne faut pas brûler ma maison ?

J’ai vite découvert que c’était vraiment simple. Vous posez votre main sur le fer et il abaisse les pieds pour que vous puissiez repasser. Vous enlevez votre main et les petits pieds surgissent et se soulèvent pour protéger votre surface de repassage.

Après l’avoir utilisé pendant presque 3 mois maintenant, je peux dire que j’aime vraiment cette fonctionnalité – je m’y suis complètement habitué. — Mais je dois dire que ma caractéristique PRÉFÉRÉE de ce fer est qu’il ne fuit pas ! J’ai eu 3 autres fers qui fuyaient au cours des 5 dernières années et j’ai les taches sur ma planche à repasser pour le prouver. Cela me rendait fou. J’ai juste gardé un gant de toilette à portée de main pour récupérer les fuites. Je n’ai pas du tout eu cette fuite de fer.

Au cas où vous vous poseriez la question, oui, il dispose d’une fonction d’arrêt automatique si vous le laissez sans utilisation pendant trop longtemps. Ce qui tombe bien puisque j’oublie de l’éteindre puisqu’il se range à plat.

La seule chose que je n’aime pas dans ce fer à repasser, c’est qu’il continue de produire de la vapeur même lorsque je ne l’utilise pas. – Il y a un interrupteur sur le dessus pour allumer et éteindre la vapeur, c’est juste pénible si vous travaillez sur un gros projet et que vous repassez toutes les quelques minutes.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top