Il n’y a pas beaucoup de choses aussi merveilleuses qu’une journée chaude après un hiver froid ! Sarah Ashford capture la sensation lumineuse et joyeuse d’une chaude journée d’été avec ce didacticiel gratuit Hello Sunshine Mini Quilt.

Enfin, après ce qui semble être un très long hiver, le soleil fait son apparition, et je ne peux pas vous dire à quel point cela me fait plaisir de me réveiller avec un ciel bleu et le soleil qui traverse la fenêtre de ma chambre. Cela met vraiment tout le monde de bien meilleure humeur lorsque le soleil brille, et tout semble un peu plus lumineux et le monde meilleur ! Ce sont donc les journées ensoleillées qui inspirent cette mini courtepointe. J’espère que vous aurez la chance d’y arriver et que le soleil brillera chaque jour pour vous !
Modèle de mini couette d’été Hello Sunshine :

Tu auras besoin de:
Modèles FPP – Gauche et Droite -Modèle de texte- à télécharger dans la bibliothèque de modèles de couture
Sélection de chutes de tissus jaunes et oranges pour le soleil
Tissu bleu carré de 6 pouces pour les lettres « Sunshine »
12 ½” x 6 ½” fond orange pâle
Cercle à broder (facultatif)
Fil à broder
Visionneuse (facultatif)
Stylo à colle EPP
Spray à badigeonner
Batteur – carré de 14”
Tissu de support carré de 14″
Tissu de reliure – 55″ de long
Matériel de couture habituel – machine à coudre, cutter rotatif, tapis, ciseaux, etc.
Première étape : un morceau de papier de base représentant les rayons du soleil
Tout d’abord, vous devez créer les rayons du soleil des deux blocs Foundation Paper Pieced. Si vous ne savez pas comment procéder, veuillez vous référer à mon tutoriel sur l’assemblage du papier de base (ici) pour vous expliquer exactement comment procéder . Vous remarquerez cependant que ce motif présente des courbes. Vous n’avez pas besoin de coudre cette section avec FPP. Ne vous inquiétez pas, j’ai une technique simple pour contourner ce problème !

Cousez maintenant les deux sections ensemble pour qu’elles forment un arc.

À ce stade, vous devriez toujours avoir les papiers. Nous allons maintenant nous préparer à placer le centre de notre soleil. Plutôt que de retirer tous les papiers (et que le bloc perde sa stabilité), déchirez simplement les papiers à un pouce de l’arc du bloc.

À l’aide du gabarit en arc, dessinez sur l’envers de votre tissu solaire central sur l’envers et découpez. Utilisez un stylo à colle et mettez une petite quantité de colle tout autour du bord incurvé de l’envers du demi-cercle. Adhérez au bloc. (Cette méthode est meilleure que les épingles car elle aide à stabiliser les choses et ne les alourdit pas mais garde les choses bien à plat). Cousez près du bord tout autour de l’arc pour compléter le bloc solaire.
Deuxième étape : assembler le bloc :

Troisième étape : broderie
Ensuite, nous passons à la broderie. J’adore un peu de broderie et la possibilité de ralentir et d’écouter un podcast ou deux ! Mais d’abord, il faut se préparer. Si vous avez une lightbox, cela sera très utile, mais sinon, tenir le tissu près de la fenêtre devrait faire l’affaire.
Prenez le gabarit « Bonjour » et placez-le derrière le tissu. N’oubliez pas que vous devez laisser suffisamment de place pour le mot « Sunshine », mais vous ne devez pas être trop près du sommet. À titre indicatif, je suggère que la pointe droite du « H » soit à 1 ½” du haut.

J’aime utiliser un porte-mine pour tracer mes lignes car cela signifie que les lignes sont fines et nettes. Tracez le « Bonjour » sur le tissu de fond.
Utilisez un point arrière pour broder le mot bonjour dans une couleur contrastante – vous devez vous assurer qu’il ressort suffisamment pour que vous puissiez le lire ! Vous trouverez peut-être plus facile d’utiliser un petit cercle pour la broderie. Cela facilite la stabilisation et la production de points uniformes.

Quatrième étape : finition
Donnez-lui une bonne presse. À l’aide d’une couture de ¼”, cousez-la à la crème solaire.

Prends le « soleil » modèle et découpez les lettres. Dessinez-les sur l’envers du tissu en veillant à ce que les lettres soient à l’envers. (Je trouve qu’un feutre fin est bon pour ça.) À l’aide de ciseaux à broder, découpez soigneusement les lettres.
Utilisez un spray pour fusionner les lettres à l’arrière-plan, au centre où les deux blocs se rencontrent.

Cousez le pourtour de chaque lettre pour la maintenir en place. Tirez les fils de début et de fin vers l’arrière et nouez.

Vous êtes maintenant prêt à quilter. Créez votre sandwich quilt de la manière habituelle. J’aime utiliser un spray à badigeonner car il élimine le besoin d’utiliser des épingles et est beaucoup plus rapide et plus facile. Couetter selon vos envies.
Cousez tout autour du bord pour « sceller » la courtepointe. Ajoutez la liaison en utilisant la méthode choisie. Pour les petits projets, j’aime utiliser une reliure à pli simple, car elle est moins volumineuse et utilise moins de tissu.
Et da-ta, c’est fini ! Un mini quilt qui fait appel à de nombreuses compétences : assemblage de papier de base, broderie, appliqué à bords bruts, quilting… J’espère que vous avez une pièce dont vous êtes fier !

Bon quilting,
Sarahx
Tu pourrais aussi aimer:
Modèle de mini courtepointe de Dresde