Quilt de mercerie d’Halloween : conseils de coupe

Je suis tellement excitée d’apprendre qu’un si grand nombre d’entre vous sont enthousiastes à l’idée de participer à la courtepointe. Ceci est le 2ème article de la série. Si vous lisez ceci plus tard (c’est-à-dire après la fin de la courtepointe), vous pouvez cliquer sur tous les articles en cliquant ICI.

Si vous le lisez pendant la courtepointe, assurez-vous de noter les dates ci-dessous. Ils vous feront savoir quelles étapes seront publiées et quand.

  • 14 septembre : Conseils de coupe
  • 21 septembre : Conseils pour l’assemblage des blocs
  • 5 octobre : Tutoriel gratuit Ghost Block
  • 12 octobre : Finition et autres options d’utilisation des blocs

Cette semaine, je voulais partager quelques astuces pour découper les tissus du quilt.

**rappel, vous pouvez obtenir le patron de la courtepointe ICI, vous pouvez obtenir un supplément pour le patron qui comporte un FPP (Foundation Paper Pieced) ICI – si vous réalisez la version FPP, vous devez acheter les deux patrons).

Avant de commencer, je voulais vous faire savoir que je travaille sur une version FPP pour le bloc Quilt du chapeau de Père Noël. Ce sera son propre modèle autonome.   J’ai dû modifier considérablement la taille du bloc et cela créerait trop de confusion en essayant de l’inclure dans le modèle du chapeau d’Halloween.

Vous pouvez en savoir plus sur le modèle de courtepointe du chapeau de Père Noël ICI.

Passons maintenant aux conseils de coupe de quilting !

Astuce 1 : Gardez vos tissus ensemble pendant que vous coupez.

C’est le plus gros conseil que je puisse vous donner. Il y a 2 pièces découpées pour le chapeau et de nombreuses pièces découpées dans le tissu de fond. La même chose s’applique aux blocs de courtepointe citrouille. Si vous utilisez une variété de tissus sur votre quilt, vous devez alors faire de petits « tas » de toutes les pièces de ce bloc avec TOUS les mêmes imprimés. Sinon, lorsque vous commencerez à l’assembler, vous vous retrouverez avec un morceau de tissu « égaré » avec la mauvaise impression sur votre bloc. Ou vous finirez par égarer vos pièces.

J’aime épingler toutes les pièces d’un bloc ensemble.   Faites ensuite des tas de pièces épinglées. Puisqu’il y a 40 blocs Witch Hat sur cette courtepointe, vous vous retrouverez avec 40 piles de pièces épinglées. Dans chaque pile se trouvent toutes les pièces dont vous avez besoin pour créer ce bloc.

Ensuite, je peux simplement m’asseoir devant ma machine et coudre en gros. Nous parlerons davantage de l’assemblage la semaine prochaine, je vais donc en parler rapidement cette semaine. J’aime coudre la même « couture » en même temps pour tous les blocs.   Par exemple, je vais coudre tous les bons morceaux de tissu sur la pièce triangulaire pour les blocs du chapeau de sorcière. Coupez-les puis cousez toutes les gauches. Etc.

L’une des astuces pour accélérer votre quilting est de « regrouper » des tâches comme celle-là. Je pense que c’est plus rapide de coudre comme ça que de faire un bloc du début à la fin à la fois.

Astuce 2 : Assortissez vos tissus de chapeau et de fond

Si vous recherchez un look vraiment décousu, vous pouvez le comprendre après avoir découpé vos pièces. Cependant, je sais que beaucoup d’entre vous voudront planifier un peu plus leurs blocs et leur quilt. J’aime faire des piles en notant quels tissus de fond j’aime avec quels tissus de chapeaux de sorcière.   J’essaie de m’assurer que les deux tissus sont en CONTRASTE l’un avec l’autre. Soit l’un est un tissu foncé et l’autre un tissu clair, soit l’un est un imprimé à grande échelle et l’autre est un imprimé à petite échelle.

Ensuite je ferai un petit « tableau » je noterai « 4 chapeaux de sorcière découpés dans du tissu chauve-souris noire, 2 chapeaux de sorcière découpés dans du tissu toile d’araignée »   ou « 4 arrière-plans pour blocs découpés dans du tissu à pois d’Halloween »… etc.

Quand j’aurai terminé, je compterai pour m’assurer que tous les blocs sont « planifiés », puis je commencerai à découper mes tissus.

Astuce 3 : Conseils pour découper les triangles

Vous avez plusieurs options pour découper les triangles des blocs.

AccuQuilt fabrique un dé de la même taille que le triangle isocèle du motif.

Vous pouvez l’obtenir dans votre magasin de courtepointe local ou en ligne.

Vous pouvez également tracer le modèle du motif sur un morceau de plastique modèle et le découper. Ce sera beaucoup plus solide que d’utiliser simplement un morceau de papier ordinaire.

Lorsque vous découpez vos pièces, si vous coupez plusieurs chapeaux de sorcière à partir d’une seule impression du tissu, assurez-vous de faire pivoter vos triangles pour qu’ils « s’emboîtent » les uns dans les autres. De cette façon, vous ne gaspillerez pas autant de tissu. Vous pouvez utiliser le bord d’un triangle comme bord du prochain triangle que vous coupez.

Trucs et astuces pour utiliser le créateur de cricut pour le quilting et adapter le créateur aux modèles de quilting existants #cricutmaker #cricutmade #Cricut #quilts #quilting #miniquilt

Vous pouvez également découper les triangles avec votre Cricut Maker si vous en avez un.   Ouvrez simplement l’espace Cricut Design et dessinez un triangle. Modifiez les dimensions pour qu’elles soient de la même taille que le motif (largeur et hauteur). Assurez-vous qu’il reste un triangle isocèle (qui sont des triangles de deux tailles égales). Envoyez ensuite à votre créateur et coupez !

Ok, j’espère que ça aide ! Si vous n’avez pas beaucoup quilté auparavant, vous pouvez consulter cet article qui décrit la coupe rotative de base pour le quilting.   Toutes les autres pièces de la courtepointe sont découpées dans des carrés et des rectangles et sont assez simples.

La semaine prochaine, nous commencerons à coudre ! Si vous voulez « sauter » et commencer à coudre, vous devriez absolument le faire !

Je voulais souligner quelque chose sur le modèle.

Il dispose d’une marge de manœuvre supplémentaire intégrée au motif en ce qui concerne la couture et la coupe. Si vous êtes PARFAIT avec vos coutures, vous remarquerez que la partie inférieure du bord est plus large que la partie supérieure. En effet, environ 50 % du temps, lorsque je fabriquais mes blocs, les pièces du bord étaient insuffisantes. Parce que bon, je ne suis pas parfait ! MDR!

Je pense que c’est parce que les pièces étaient si petites que le moindre ajustement du pressage ou de la marge de couture les faisait perdre. Comme vous pouvez toujours couper plus de tissu mais que vous ne pouvez pas ajouter de tissu, j’ai rendu ces pièces (et les pièces du bloc extérieur) un peu plus grandes que nécessaire. De cette façon, vous pouvez découper votre bloc à la taille parfaite !

Si vous jouez et souhaitez partager ce que vous faites, assurez-vous de me taguer sur Instagram @polkadotchair et d’utiliser le hashtag #HalloweenHaberdashery !

Plus de modèles de courtepointes d’Halloween :

Modèle de courtepointe d’Halloween pour chat Tic Tac

Modèle de courtepointe hexagonale J umbo

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top