Courtepointes hawaïennes

Quilting hawaïen

L’une des choses que j’étais particulièrement enthousiaste à l’idée d’apprendre lors de mon récent voyage à Hawaï était l’art du quilting hawaïen. J’ai toujours aimé les couleurs vives et les motifs simples des courtepointes hawaïennes. Puisque je sais que beaucoup d’entre vous aiment le quilting et les tissus autant que moi, cela ne vous dérangerait pas si je partageais certaines des choses que j’ai apprises et acquises au cours de mon voyage.

Je voulais vraiment acheter une courtepointe quand j’étais à Hawaï, mais j’étais presque sûre qu’une fois sur place, ce ne serait plus possible. Étant donné que les courtepointes sont toutes appliquées et matelassées à la main, j’ai pensé que le prix refléterait cela. Ça faisait. Nous ne sommes tombés que sur un seul magasin qui vendait les courtepointes et elles étaient au prix que je pensais, ce qui était trop cher à l’époque.

Carré de courtepointe hawaïenne

La bonne affaire du voyage s’est avérée être trouvée au Centre Culturel Polynésien. Dans le parc, il y avait un stand dédié au quilting hawaïen. Il y avait des femmes pour répondre aux questions et enseigner un peu la technique. Il s’avère qu’ils vendaient une de leurs pièces terminées pour 40 $. Compte tenu du temps et du travail manuel nécessaires, j’ai pensé que c’était une bonne affaire. C’est ce magnifique carré de courtepointe rose que vous voyez sur la photo ci-dessus. J’ai hâte de pouvoir le terminer et le mettre dans cette pièce, car il s’accorde PARFAITEMENT ! SCORE!

Tissus hawaïens

Outre les courtepointes, j’ai aussi adoré tous les tissus imprimés qui étaient en vente dans de nombreux stands et magasins où nous nous sommes arrêtés autour de l’île. Je sais que ce sont des tissus « thématiques », mais j’ai trouvé qu’ils étaient particulièrement amusants. J’ai quelques idées de projets qui me trottent dans la tête.

Voici quelques-unes des courtepointes que j’ai trouvées lors de notre visite de l’île. L’une est une véritable courtepointe hawaïenne entièrement cousue à la main et accrochée au Centre culturel polynésien. Les détails de cette courtepointe étaient incroyables. Je ne peux qu’imaginer le talent et la patience qu’il faudrait pour mener à bien un projet comme celui-là.

Courtepointe hawaïenne

Ces courtepointes étaient produites en série et destinées à la vente. Même s’ils n’étaient pas tous réalisés à la main, les couleurs et les motifs étaient toujours aussi frappants.

Courtepointes hawaïennes à vendre

Oreiller hawaïen

Depuis que je suis rentré chez moi, j’ai décidé que j’étais déterminé à m’attaquer à un projet. Je vais commencer par un oreiller que j’ai récupéré dans un kit. J’ai également récupéré quelques modèles d’appliqués. Je vais quilter et appliquer l’oreiller à la main, mais une partie de moi se demande si la « police du quilt » va venir me tirer dessus si j’essaie d’appliquer un projet à la machine ? Peut-être un sac amusant ou une simple couverture ? Je ne sais pas, nous verrons… si je le fais, je ne manquerai pas de le partager avec vous.

Kit de courtepointe hawaïenne

Depuis que je suis à la maison, je recherche des tutoriels et des projets sur Google utilisant les techniques du Hawaiian Quilt. J’ai pensé partager avec vous certains de ceux que j’ai trouvés. Si vous en avez un laissez un lien dans les commentaires.

Instructions pour les courtepointes Hawaï

Housse de coussin hawaïenne matelassée chez Martha Stewart

Quilt hawaïen chez Makezine

Applique hawaïenne 2 pour 1 sur Youtube

Liste de fournitures pour la courtepointe hawaïenne à l’Université Quilt

Modèles de courtepointe hawaïenne gratuits

Processus de fabrication de courtepointes hawaïennes chez Minick & Simpson

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top