Comment coudre une trousse de maquillage

À mon avis, on n’a jamais trop de sacs ! Aujourd’hui, je vais vous apprendre à coudre une trousse de maquillage. La plus grande taille de cette trousse de maquillage la rend parfaite pour les voyages puisqu’elle est assez grande pour ranger toutes vos affaires ! Continuez à lire pour savoir comment obtenir le patron de couture gratuit.

trousse de maquillage sur une table

Il me semble que je suis un peu en train de faire des sacs ce mois-ci. C’est peut-être parce que c’est l’été et que je pense voyager. Quand je voyage, je déteste quand de petits objets flottent au fond de mon sac. Il est impossible de trouver ce dont vous avez besoin quand vous en avez besoin. Je préfère plutôt mettre des sacs plus petits dans mon plus grand sac. J’ai un sac pour les chargeurs, un pour les objets personnels, un pour les articles de toilette, etc. Quand mes enfants étaient plus petits, je faisais toujours la même chose. Nous avions des sacs pour les Legos, des sacs pour les crayons, etc., nous avions un sac pour cela.

trousse de maquillage et petits sacs sur une table

Quand j’ai vu l’ADORABLE nouvelle ligne de tissus Guenivere de Citrus and Mint pour Riley Blake Designs, je suis immédiatement tombée amoureuse ! Cela m’a tellement rappelé mes filles quand elles étaient petites. Ils ont adoré les princesses, les déguisements et le rose ! Me sentant inspirée par les filles, j’ai décidé de coudre un ensemble de sacs en utilisant la ligne de tissus.

J’ai créé quelques sacs simples à cordon (en utilisant CE tutoriel, il s’agit des tailles de sac XS et S). Aussi, j’ai décidé de coudre une trousse de maquillage. Je sais que les petites filles ne se maquillent pas, mais je pense que la plupart des gens ont l’habitude d’appeler ces grandes trousses zippées à dessus incurvé « trousses de maquillage », donc il semblait plus simple de les nommer ainsi !

petits sacs à cordon sur la table

(le tutoriel pour les sacs à cordon peut être trouvé ICI)

sac courbé avec des jouets

Comment fabriquer une trousse de maquillage :

trousse de maquillage sur les livres

Le modèle est basé sur un de mes modèles plus anciens, mais celui-ci est BEAUCOUP plus grand. Il mesure environ 11″ x 11″ x 1 ½ de profondeur. La trousse de maquillage de plus grande taille est idéale pour ranger les jouets ! Vous pouvez même le fabriquer à partir de tissu laminé pour le rendre plus solide (si vous décidez de le faire, assurez-vous de consulter mon article « Comment coudre avec des tissus laminés » avant de commencer).

Modèle de trousse de maquillage :

(contient des liens d’affiliation)

Fournitures:

(cliquez sur les liens pour les sources)

Le tissu est Guenivere de Riley Blake Designs – achetez-le dans votre magasin local ou en ligne chez plusieurs détaillants, dont Etsy, CLIQUEZ ICI.

Pièce de patron de grande trousse de maquillage – téléchargez-la gratuitement sur la page des modèles de couture des abonnés.

1 gros quart de tissu pour le sac extérieur

1 gros quart de tissu pour la doublure du sac

Interface Shape-Flex

Interfaçage fusible unilatéral en mousse Pellon Flex

Fermeture éclair 14″ – J’ai utilisé une fermeture éclair en métal, vous pouvez également utiliser une fermeture éclair en polyester

Pièce de patron de grande trousse de maquillage – à télécharger sur la page des modèles de couture

Assemblez la pièce du patron de la trousse de maquillage :

Téléchargez et imprimez le modèle de grande trousse de maquillage. Vous aurez 4 pages. Lorsque vous imprimez, assurez-vous que votre imprimante est réglée sur TAILLE RÉELLE ou 100 %. Assurez-vous que la mise à l’échelle des pages n’est PAS activée.

Disposez les 4 morceaux de papier ainsi dans l’ordre avec 1 et 2 en haut et 3 et 4 en bas.

À l’aide de scotch, collez le papier ensemble. Ils ne doivent PAS se chevaucher.

Une fois la pièce bien scotchée, découpez-la.

Instructions de coupe :

Utilisation de la découpe de pièce de patron :

2 pièces CHACUNE du

-Sac extérieur en tissu

-Tissu de doublure de sac

-Interfaçage Shape-Flex

-Interfaçage en mousse flexible

Repassez l’interface Shape-Flex sur l’envers des pièces extérieures du sac. Repassez l’interface Flex Foam sur l’envers des pièces de doublure du sac.

Coudre une trousse de maquillage :

J’ai mentionné plus tôt que ce modèle de sac est adapté d’un modèle antérieur que j’ai partagé sur ce site. Pour éviter de dupliquer trop d’instructions, et comme elles sont EXACTEMENT les mêmes, je vais maintenant vous relier au modèle de trousse à maquillage plus petit pour terminer les étapes de la trousse.

Cliquez ici pour les étapes de construction.

Lorsque vous cousez une trousse de maquillage, gardez à l’esprit :

  • Le plus grand sac présenté dans cet article utilise une fermeture éclair de 14″. C’est la taille exacte dont vous avez besoin, les instructions du sac plus petit vous indiquent de couper une fermeture éclair, vous n’avez pas besoin de le faire ici.
  • J’ai utilisé une fermeture éclair en métal. Pendant que vous cousez, assurez-vous de NE PAS coudre sur la partie métallique de la fermeture éclair.
  • Soyez prudent lorsque vous appuyez sur votre sac, les fermetures éclair métalliques deviennent très CHAUDES !
  • Assurez-vous de couper l’excès de mousse flexible loin des coutures pour réduire l’encombrement.
  • Je n’ai pas inclus le fond en cuir du sac que j’ai réalisé dans cet article.
  • Les surplus de couture sont de ½″, sauf indication contraire.

trousse de maquillage avec des jouets

trousse de maquillage et livres sur une table

petits sacs sur la table

C’est ça! J’espère que vous prendrez plaisir à réaliser ce sac ! Si vous le faites, assurez-vous de me taguer sur les réseaux sociaux, je m’appelle @polkadotchair !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top