Récapitulatif du Sommet Alt

Oh mon! Alt m’a-t-il déjà traversé la tête comme une traînée de poudre depuis mon retour de SLC. J’ai finalement décidé que je devais bloguer à ce sujet pour chasser ces pensées de ma tête, afin de pouvoir à nouveau DORMIR !

Pour ceux d’entre vous qui se posent la question, je définirais Alt comme une conférence de blogs destinée aux créatifs. Étaient présents des blogueurs de mariage, des illustrateurs, des blogueurs de fête, des graphistes, des blogueurs de décoration intérieure, des designers textiles et quelques blogueurs de couture comme moi.

Ce fut une expérience fantastique, mais je l’admets, parfois un peu bouleversante. Quand Stef de Fille. Inspiré. elle m’a dit “bonjour” dans l’ascenseur parce qu’elle m’a reconnu, j’avais vraiment envie de la serrer dans mes bras ! Le Pays de Nod nous a fourni une petite table de bricolage amusante pour fabriquer des bandeaux et des bibis… à un moment donné, je suis allé m’asseoir là juste pour pouvoir « fabriquer » quelque chose. Il y a quelque chose dans la création qui est thérapeutique pour moi. C’était une belle pause.

J’ai décidé de donner une évaluation honnête à 100 % d’Alt de mon point de vue. Si vous vous demandez pourquoi j’y suis allé… je vais vous le dire.

mon pantalon était assorti au tapis à la Clue Party

Je dis toujours aux gens que je pense qu’ils devraient chercher l’inspiration EN DEHORS de leur domaine… c’est-à-dire que si vous êtes un quilteur, cherchez l’inspiration dans les tapis, si vous êtes un architecte d’intérieur, cherchez l’inspiration dans la nature… etc… Ne vous tournez pas vers votre propre « monde » pour les idées. Étant donné que je me considère comme une blogueuse moderne en matière de couture et de style de vie, j’ai pensé que je pourrais puiser beaucoup d’inspiration auprès de personnes travaillant dans d’autres domaines que le mien. J’étais impatient de voir quel genre de choses faisaient les illustrateurs, les graphistes et les artistes.

Je blogue également depuis près de 5 ans maintenant et je pense que c’est le bon moment pour apprendre de nouvelles choses et réévaluer mon processus de travail. J’espérais de bonnes informations (que j’ai reçues).

Voici donc mon récapitulatif d’Alt, décomposé en 3 groupes, Choses que j’ai aimé, Choses que j’ai apprises, Choses que je n’ai pas aimées. Si vous y êtes allé (ou l’avez été dans le passé), j’aimerais également connaître votre avis.

Choses que j’ai aimé :

La meilleure partie de toute conférence est de pouvoir interagir dans la vraie vie avec les personnes que vous rencontrez en ligne. J’ai adoré discuter avec Lindsey de Cottage Home , Stef de Girl. Inspiré. et Jessica de Me Sew Crazy . J’ai également eu la chance de rencontrer et de me présenter à de nombreuses autres personnes que j’ai suivies et admirées au fil des années.

Le hasard de tout cela . Un jour, j’ai fini par m’asseoir avec Jenean Morrison et j’ai eu une longue conversation des plus merveilleuses sur le tissu et le quilting (sa prise et la mienne, s’il y a 3 couches et une reliure, c’est une courtepointe). J’ai également rencontré Darcy Miller de Martha Stewart. Bien que je ne sois pas une blogueuse de mariage, je me suis présentée en pensant qu’elle apprécierait certains des projets sur mon blog puisqu’elle a 3 petites filles. Elle a fini par instagrammer et tweeter ma pochette de machine à écrire…. incroyable…..

Les vêtements : Je suis un apprenant visuel… (comme je suppose que la plupart des blogueurs le sont) J’ai adoré voir les combinaisons de couleurs et de motifs que tout le monde mettait en place.

via le sommet alternatif sur Flickr

Tous les pois !! D’accord, je blogue sur la chaise Polka Dot ! Les pois semblent être le motif du jour cette année… Je ne m’en plaindrai pas.

Gretchen, Natalie et moi-même à la Clue Party

Emily et moi à la mini-fête Flipboard

Traîner avec Gretchen, Natalie et ma sœur Emily . J’étais contente de pouvoir mieux connaître ces deux filles du Kentucky, elles sont géniales ! Ma sœur Emily était ma « copine » pour les fêtes, nous avons également pu profiter ensemble du réconfort d’une chambre d’hôtel calme.

Les informations présentées . Excellentes (je veux dire vraiment excellentes) séances en petits groupes, j’aurais aimé pouvoir assister à toutes. Excellentes idées et suggestions sur la façon de gérer et de développer votre blog.

Tout le monde était gentil . Ils l’étaient vraiment, si vous lisez la section « choses que je n’ai pas aimé » ci-dessous, ne pensez pas que je pensais que quelqu’un était méchant. Ce n’était pas le cas. Ils étaient tous ravis de vous rencontrer, de voir ce que vous faites et d’avoir une conversation amusante. J’ai rencontré beaucoup de gens.

Les fêtes étaient FAB !!!! : Cette soirée Clue était tout simplement hors de ce monde ! Nourriture délicieuse, décor incroyable et attention aux détails. Vous pouvez vous glisser sur la page Flickr si vous souhaitez plus de détails.

Rencontrer plein de PERSONNES FABULEUSES ! J’ai rencontré tellement de gens merveilleux, créatifs et fabuleux. Des gens de toutes les régions du pays et du monde. J’ai reçu beaucoup de cartes de visite et j’ai hâte de toutes les parcourir et de découvrir quelques nouveaux blogs à lire.

Choses que j’ai apprises :

La différence entre l’inspiration et la comparaison est que l’inspiration vous donne envie de faire mieux, tandis que la comparaison vous fait vous sentir mal dans votre peau. Cherchez à vous inspirer mais ne comparez pas.

petite tourte au poulet à la Clue Party

Lorsqu’il s’agit de partager votre vie personnelle sur votre blog, il y a une différence entre être accessible et être négatif . Essayez d’ établir des relations avec vos lecteurs, mais n’ayez pas un ton ou une attitude négative.

Vous avez besoin d’un kit média. Si vous n’avez pas Adobe InDesign, créez-en un dans Powerpoint. Ayez-le au format PDF afin de pouvoir l’envoyer par e-mail aux personnes intéressées. Incluez ce qui est unique chez vous et votre blog, vos statistiques et un peu sur votre public.

N’attendez pas que les gens viennent vers vous, contactez-les. Soyez amical et ouvert aux nouvelles idées.

Barre de macaronis au fromage

Choses que je n’ai pas aimé :

Tous les blogueurs ne se soutiennent pas les uns les autres . J’ai vraiment toujours cru qu’il y avait de la place pour tout le monde dans le cyberespace. J’apprends que tout le monde ne pense pas de cette façon.

Comment répondez-vous à la question « avez-vous un GRAND blog ? » … vraiment, je veux dire, comment définissez-vous BIG ? Contenu, pages vues, lectorat ? Est-ce vraiment SI important ? On a un peu trop insisté là-dessus, je pensais…. et je ne sais toujours pas CE QUI constitue un gros blog.

J’ai eu l’impression qu’il y avait beaucoup de « deals » en cours d’élaboration en coulisses…. dîners supplémentaires, déjeuners, réunions etc…. Je n’ai pas aimé le sentiment que vous étiez mis dans une « classe » basée sur votre blog… Ce n’était pas un sentiment tout à fait normal, plutôt un courant sous-jacent subtil.

Il y avait quelques personnes qui ne voulaient rien avoir à faire avec vous si vous n’aviez pas quelque chose à leur offrir. J’ai trouvé que c’était non seulement malheureux, mais aussi un peu critique. Comment savoir cela lors d’une conversation de 2 minutes avec quelqu’un ? En fin de compte, il n’y en avait que quelques-uns, et je pense qu’ils ont perdu, car ils ont peut-être négligé les gens avant de les connaître.

Il y avait beaucoup de gens là-bas. Je suis un peu opposé à la foule, ça me stresse un peu. Je n’aime pas devoir me battre pour un siège.

Dans l’ensemble, il y avait plus de points positifs que de points négatifs… et j’évaluerais bien l’expérience globale.

Je suppose que tout se résume à est-ce que j’y retournerais ? La réponse que je vous donnerais aujourd’hui est « oui » !! J’ai pensé que l’expérience en valait la peine, tant sur le plan du temps que sur le plan financier. J’ai hâte de me mettre au travail pour mettre en œuvre bon nombre des choses que j’ai apprises et de voir où cela me mènera.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top