3 conseils simples pour coudre des costumes d’Halloween

L’automne est dans l’air, et pour moi, cela signifie une chose ! Il est temps de confectionner les costumes d’Halloween ! Même si mes enfants sont désormais « trop vieux » pour la plupart des costumes d’Halloween que j’aime coudre, j’essaie toujours de me lancer un peu dans la couture d’Halloween chaque année. Au fil des années, j’ai réalisé des dizaines de costumes et j’ai 3 conseils simples pour coudre des costumes d’Halloween à partager avec vous aujourd’hui.

3 Trucs et astuces simples et utiles pour coudre des costumes d'Halloween !

Je couds depuis l’âge de 15 ans et on m’a souvent demandé au fil des ans quels types de projets j’aime coudre. Sans conteste, ce sont les costumes d’Halloween.

Éléments à prendre en compte lors de la création de vos propres costumes d’Halloween

Comme vous pouvez le voir sur cet article, je suis la folle d’Halloween. J’aime la créativité, la texture et la couleur qui accompagnent la couture d’Halloween. Quand ma fille aînée avait 18 mois, je lui ai confectionné un costume de chat pour Halloween. Il était 2 tailles trop grand et elle pouvait à peine marcher dedans. Nous avons ri de façon hystérique toute la nuit. Depuis, je suis « accro » à Halloween.

Idées mignonnes de costumes de clapet

(Costumes d’Halloween à clapet)

Pendant quelques années, lorsque mon aîné était adolescent et que mes plus jeunes enfants étaient à l’école primaire, nous avons même réussi à être CETTE famille qui correspondait à tous leurs costumes d’Halloween.

Idées de costumes de famille pour la fête d’Halloween pas si effrayante de Mickey

Tout a commencé lorsque nous avons planifié un voyage à Disney World pendant les vacances d’automne. Il y avait cette chose quelque peu « nouvelle » appelée la fête d’Halloween pas si effrayante de Mickey dont j’avais entendu parler en ligne. J’ai vu quelques photos de personnes habillées à la fête et nous avons décidé d’essayer.

Cette année-là, j’ai confectionné 4 robes Harry Potter et une jupe Luna. Nous avons adoré la fête et avons décidé d’essayer d’y aller dès que tout se passerait bien. Nous avons fini par y aller 3 fois avant que mon aîné ne parte à l’université et ces voyages font partie de mes souvenirs préférés de l’époque où mes enfants étaient plus jeunes. Chaque année, nous avons réussi non seulement à « assortir » nos costumes, mais aussi à trouver des costumes que tout le monde avait hâte de porter.

Déguisements Harry Potter DIY

(Obtenez le bricolage pour les robes de Quidditch ICI)

La fête d’Halloween à Disney World a pris une vie propre depuis notre première visite il y a près de 10 ans. J’ai hâte d’y retourner cette année, et OUI je confectionne nos costumes d’Halloween. Des idées sur notre thème ? Laissez-moi vous donner un indice, cela a BEAUCOUP à voir avec mes deux lignes de tissus Wonderland :).

tissu-pour-costumes-d-halloween

Trucs et astuces pour coudre des costumes d’Halloween

Même si j’aime coudre des costumes d’Halloween, parfois, je n’aime PAS coudre avec du tissu d’Halloween. C’est étrange. Je veux dire, à quelle fréquence cousez-vous du velours scintillant ? Ou léopard rose ? J’écris également pour le site WeAllSew de BERNINA dans le cadre de mon travail d’ambassadeur BERNINA. La semaine dernière, j’ai tapé certains de mes trucs et astuces préférés pour coudre avec du tissu d’Halloween ! Si vous avez l’habitude de coudre principalement avec du coton matelassé et que vous envisagez de coudre des costumes d’Halloween, vous aurez envie d’y jeter un œil !

CONSEIL N°1 : Connaissez vos tissus

Les qualités uniques des tissus d’Halloween constituent à mon avis le plus grand défi lorsqu’il s’agit de coudre des costumes. La plupart du temps, ils sont fabriqués à partir de matériaux que nous ne connaissons pas. Beaucoup de ces tissus nécessitent des soins particuliers. Si vous n’êtes pas sûr, commencez par lire l’étiquette du magasin de tissus. J’aime le prendre en photo avec mon téléphone pour me rappeler comment prendre soin du tissu une fois rentré à la maison.

CONSEIL N°2 : Il n’y a rien de mal à prendre des raccourcis

Nous fabriquons ici des costumes d’Halloween, pas des robes de mariée. Je vous dis que c’est OK de prendre quelques raccourcis. Mes enfants adoraient utiliser nos vieux costumes comme déguisements, et nous n’avons jamais eu de problème avec leur tenue dans le temps. Par exemple, si votre tissu ne s’effiloche pas, ne faites pas d’ourlet. Gagnez du temps. S’il y a un costume avec une boutonnière « qui ne fonctionne pas », ne vous embêtez pas à coudre la boutonnière en premier, cousez simplement le bouton sur le costume.

#3 : Mélangez certains éléments achetés

Si je réalise un costume « impliqué », j’aime mélanger les éléments achetés avec ceux cousus. Par exemple, dans mon costume de sorcière présenté ci-dessous, je portais une jupe et une chemise noires que j’avais à la maison, puis j’ai ajouté la cape faite à la main par-dessus.

Ce ne sont là que quelques exemples de mes conseils et astuces. Pour plus de détails et pour obtenir la liste complète, pour obtenir les conseils, CLIQUEZ ICI pour vous rendre sur WeAllSew.com !

3 Trucs et astuces simples et utiles pour coudre des costumes d'Halloween !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top